10.000 personnes ont fêté l’anniversaire de Rubi

0
1002

“Seulement” 10.000 personnes ont assisté lundi à la fête d’anniversaire des 15 ans de la jeune Mexicaine Rubi…

Tout commence avec une vidéo postée sur Facebook. « Bonjour, comment ça va? Nous vous invitons le 26 décembre aux 15 ans de notre fille, Rubi Ibarra Garcia, dans la localité de La Joya », y lance le père de la jeune fille, Crescencio Ibarra, coiffé d’un chapeau de cow-boy, au côté de son épouse et de leur fille Rubi, coiffée d’un diadème.

Rubi, entourée de ses parents lors de l’enregistrement de la fameuse vidéo – Image Youtube

Lire sur Pureactu : Une fête d’anniversaire a provoqué un raz-de-marée viral au Mexique

Cette vidéo avait déclenché un raz-de-marée viral au Mexique et plus d’un million de personnes avaient indiqué vouloir assister à la fête des 15 ans de Rubi Ibarra. Partout en Amérique latine, cet anniversaire est considéré comme une étape cruciale, célébrée lors d’une grande fête traditionnelle appelée “quinceañera”.

Plusieurs “invités” portaient des masques à l’effigie de Rubi – Photo facebook

L’anniversaire était organisé dans un village de 200 habitants qui a été envahi par une horde d’internautes.

La fête a pris l’allure d’un immense show dans une zone rurale très peu peuplée avec feux d’artifices, immense banquet traditionnel et concert sur une scène spécialement aménagée avec écran géant. L’anniversaire a cependant été endeuillé par un accident survenu en milieu de journée lors d’une course de chevaux qui a fait un mort et un blessé. Malgré cet accident, la fête s’est poursuivie comme prévu.

Rubi, encercle par une horde de journalistes venus couvrir l’événement – Photo Afp

“Bon après-midi à tous!” a lancé aux invités en montant sur scène la jeune fille aux longs cheveux noirs, dont le sourire laissait apparaître un appareil dentaire.

La foule lui a répondu par des cris enthousiastes tandis que des journalistes agglutinés devant la scène tentaient de capturer chaque mouvement de l’adolescente qui portait une robe aux motifs fleuris couverte de paillettes, et une tiare sur la tête.

Au soleil couchant, la jeune femme a ensuite ouvert le bal au bras de son père avant qu’un entrepreneur n’annonce qu’il lui offrait une voiture neuve pour l’occasion. La jeune fille a été interviewée par les plus grandes chaînes mexicaines, qui lui ont proposé d’entamer une carrière de chanteuse et d’actrice. Des forces de police locales et fédérales avaient été mobilisées pour assurer la sécurité de l’événement.

Un anniversaire de folie pour un événement de folie…

Pureactu avec Afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.