Home Pure Santé 10 choses à savoir sur le cunnilingus

10 choses à savoir sur le cunnilingus

0
10 choses à savoir sur le cunnilingus

Connaissez-vous sur le bout de la langue le cunnilingus, ce baiser sensuel érotique et orgasmique au cœur du plaisir féminin ? 10 points pour vous éclairer sur cette caresse orale.

1 : Le cunnilingus est aussi une pratique à risques

Pour réduire le risque d’irritation des gencives et limiter les zones de transmission d’un virus, il est recommandé de ne pas se brosser les dents avant un rapport oral. Si le cunnilingus n’est pas une pratique à risques pour le sida, car le VIH ne se transmet pas par la salive, il reste un mode de transmission éventuelle pour d’autres infections sexuellement transmissibles (IST), comme l’hépatite B, l’hépatite C (en cas de contact avec le sang des règles), la syphilis, la blennorragie et le papillomavirus. Pour une protection maximale, il est conseillé de ne pas le pratiquer avec une partenaire non dépistée qui a ses règles.

2 : Il existe des moyens de protection pour le cunnilingus

Vous pouvez trouver en pharmacie des digues dentaires, utilisées à l’origine par les dentistes. S’il existe des protections buccales hyper fines en polyuréthane (Big Dam Dom by Terpan), pour se protéger des risques d’infection, vous pouvez aussi pratiquer le safe sex avec du film alimentaire…

A lire aussi : IST : quels risques de transmission en fonction des pratiques sexuelles

3 : Le vagin fabrique son propre lubrifiant

Sous l’effet de l’excitation sexuelle, la femme fabrique la cyprine, une substance liquide et transparente sécrétée par les glandes de Bartholin, situées de chaque côté de la vulve, à l’entrée du vagin. Elle lubrifie les parois du vagin pour favoriser la pénétration.

Chez l’homme, le liquide pré-séminal est sécrété lorsqu’il est excité sexuellement et que son pénis est entré en érection.

A lire aussi: Cunnilingus : les questions que l’on n’ose pas poser

4 : Le sexe féminin est propre

Les lèvres du sexe féminin sont plus propres que celles de la bouche. En effet, la bouche contient plus de bactéries que le vagin, une zone du corps qui «s’auto-nettoie ». Et sachez que les muqueuses du vagin ne se lavent pas, car la flore vaginale conserve le vagin propre et sain et joue un rôle de défense contre les agressions extérieures.

A lire aussi : Sexo : découvrez tous les orgasmes que le corps féminin peut offrir

5: Le goût et l’odeur d’un sexe féminin sont uniques

Aucune inquiétude sur le goût et l’odeur de votre sexe, ils participent à exciter le désir de votre partenaire. Uniques, ils favorisent l’attirance sexuelle inconsciente. Un homme qui vous désire aimera votre saveur sexuelle. Comme l’odeur de la peau, ils révèlent la compatibilité sexuelle de deux personnes.

6 : Il existe plusieurs positions pour pratiquer le cunnilingus

La plus classique est celle de la femme allongée, les jambes écartées. Mais, vous pouvez aussi prendre du plaisir debout (même si l’accès au clitoris est plus compliqué), en position du 69, assise sur la bouche de son partenaire (une position plus intime, qui permet de contrôler en partie cette caresse orale, grâce aux mouvements de son bassin) …. Ou assise. Cette position permet une pénétration profonde et un bon accès à la vulve et au clitoris.

7: Les mains doivent participer au cunnilingus

Le cunnilingus se joue aussi à plusieurs mains et peut impliquer des jouets sexuels pour multiplier les sources de plaisir. La stimulation par des caresses ou par la pénétration vaginale ou anale (à ne pratiquer qu’avec une partenaire qui apprécie) augmentent le désir pendant le cunnilingus.

A lire aussi : Sexo: l’importance des préliminaires amoureux

8: Le clitoris est timide

On n’attaque pas un cunnilingus de front. On commence par couvrir sa partenaire de baisers, on effleure son sexe avec de tendres caresses, pour éveiller le désir et stimuler le clitoris qui, sous l’effet du désir, se gonflera. Chaque vulve est unique, à vous de découvrir ce qui excite votre partenaire.

9 : Découvrir le bon rythme

Restez à l’écoute de votre partenaire, de la modification de sa respiration, de ses mouvements d’appui, des halètements et des points sensibles (en général, quand le désir augmente, la femme ouvre d’avantage les cuisses, la respiration s’accélère).

Trouvez la bonne vitesse, le bon rythme, les zones de contact qui favorisent le plaisir. Sucez, tétez, léchez, embrassez, avalez même, soyez gourmet et gourmand avec les lèvres, la vulve et le clitoris de votre partenaire. La langue curieuse peut se perdre dans le vagin, se promener jusqu’à l’anus, si votre moitié aime cette sensation.

10 : Certaines femmes n’aiment pas le cunnilingus

Effectivement, certaines femmes refusent de pratiquer le cunnilingus soit à cause d’une expérience personnelle traumatisante soit par un dégoût de soi. La pudeur, voire la honte de leur propre sexe bloquent certaines femmes. Elles peuvent avoir peur de leurs odeurs intimes, trouver leur sexe pas beau, pas propre. Seules la communication, l’expression de votre désir, de votre goût pour son sexe et des approches en douceur pourront l’amener à partager ce plaisir avec vous.

A lire aussi:

10 choses à savoir sur la fellation

La masturbation masculine en 11 idées reçues

5 bonnes raisons de se masturber quand on est une femme

7 idées reçues sur la sodomie