Connectex avec nous

10 % des électeurs de Trump désapprouvent l’émancipation des esclaves (sondage)

Pure Folie

10 % des électeurs de Trump désapprouvent l’émancipation des esclaves (sondage)

Selon un sondage , plus de 10 % des électeurs de Donald Trump désapprouvent la Proclamation d’émancipation qui a libéré les esclaves dans une partie des États-Unis en 1863.

Oui, on parle bien de cette Proclamation d’émancipation. Celle qui, le 1er janvier 1863, a permis aux esclaves des États rebelles de retrouver leur liberté, alors que la guerre de Sécession faisait rage aux États-Unis.

La proclamation d'Émancipation a été publiée par le Président Abraham Lincoln le 1er janvier 1863. C'est déclaré que « toutes les personnes tenues comme esclaves » dans les juridictions rebelles des états confédérés « sont, et dorénavant sera libre. »

La proclamation d’Émancipation a été publiée par le Président Abraham Lincoln le 1er janvier 1863

Dans le cadre d’un sondage YouGov/The Economist mené en janvier, des électeurs de Donald Trump ont été interrogés sur ce sujet. On leur a demandé s’ils approuvaient ou désapprouvaient “l’ordre exécutif de libérer tous les esclaves dans les États qui se rebellaient contre le gouvernement fédéral”.

Parmi eux, 13 % ont répondu qu’ils désapprouvaient, fortement ou d’une certaine manière, et 17 % se sont déclarés indécis (en gros, ils ne voulaient pas se mouiller, on ne sait jamais).

Plusieurs médias comme le New York Times parlent de 20 %, mais c’est plutôt 10 %. Et c’est déjà bien assez.

D’autres chiffres encore plus inquiétants sur les électeurs de Caroline du Sud ont émergé juste avant la primaire que Donald Trump a remportée. Selon un sondage de Public Policy Polling, 38 % des électeurs de Donald Trump dans cet État auraient souhaité que le Sud gagne la guerre de Sécession (autant ne se sont pas prononcés) et 16 % pensent que les Blancs sont “une race supérieure”.

Charles M. Blow, un éditorialiste du Times, a partagé sur Twitter d’autres chiffres tout aussi flippants.

Traduction :

“Trump rencontre beaucoup de succès en Caroline du Sud en raison d’une base d’électeurs chez qui l’intolérance religieuse et raciale persiste. Parmi les croyances de ses fans :

♦ 70 % pensent que le drapeau confédéré devrait flotter au dessus de la Maison-Blanche, alors que seulement 20 % approuvent son retrait. En fait, 38 % des électeurs de Trump affirment qu’ils auraient préféré que le Sud gagne la guerre de Sécession tandis que seulement 24 % sont contents que le Nord ait gagné et 38 % ne se prononcent pas. Dans l’ensemble, seulement 36 % des électeurs de la primaire républicaine dans cet État sont satisfaits que le Nord ait gagné contre 30 % qui auraient préféré que ce soit le Sud, mais Trump est le seul candidat dont les électeurs auraient préféré que le Sud gagne.
♦ 80% des électeurs soutiennent sa proposition d’interdire l’entrée aux musulmans sur le sol américain, et 9% sont contre. En fait, 31 % seraient pour interdire l’entrée aux homosexuels également, une mesure qui ne séduirait que 17 % des électeurs des autres candidats. 62% voudraient qu’il existe une base de données nationale qui recense tous les musulmans, contre 23% qui y sont opposés. 40% sont favorables à la fermeture des mosquées aux États-Unis, alors que 36% sont contre, et aucun électeur d’un autre candidat ne soutient cette mesure.
♦ Seulement 44 % des électeurs de Trump pensent que la pratique de l’islam doit être légale aux États-Unis, alors que 33% pensent qu’elle devrait être illégale. Pour remettre les choses dans leur contexte concernant cette perception des musulmans, 32 % des électeurs de Trump pensent toujours que la politique d’internement des japonais pendant la Seconde Guerre mondiale était efficace, contre seulement 33 % qui s’y opposent et 35 % qui n’ont aucune opinion sur le sujet.

Lisez cela et ne l’oubliez jamais.”

Source : Konbini

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Pure Folie

Haut