100 g d’épinards par jour pour éviter la démence

0
302

Une portion quotidienne d’épinards, de chou frisé ou de laitue peremmtrait de réduire le risque de démence. 

Manger une portion de légumes verts à feuilles tous les jours pourrait prévenir la démence plus tard dans la vie, suggère une nouvelle étude de l’Université de Chicago.

Les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de 960 personnes, âgées en moyenne de 81 ans, qui ne souffraient pas de démence et les ont répartis en 5 groupes en fonction de la fréquence à laquelle ils mangeaient des légumes verts à feuilles comme le chou, la salade ou les épinards.

11 ans de moins sur le plan cognitif

“Les résultats de l’étude ne prouvent pas que manger des légumes verts à feuilles ralentit le vieillissement du cerveau, mais il montre un lien entre une consommation quotidienne de 100 g d’épinards cuits, de chou frisé ou de chou vert ou environ 200 g de salade de laitue et un risque diminué de démence” explique le Dr Martha Clare Morriss, principal auteur de l’étude.

Les résultats de l’étude suggèrent également que les seniors qui mangeaient le plus souvent des légumes verts à feuilles semblaient avoir 11 ans de moins sur le plan cognitif.

A lire aussi :

Les bienfaits santé des épinards

Le chou kale, surdoué en vitamines