Un chef d’entreprise offre à ses employés 25 dollars par “bonne” nuit de sommeil

0
1275

Au lieu de travailler plus pour gagner plus, une entreprise américaine a opté pour une autre logique plutôt étonnante : Dormir plus pour gagner plus…

 

L’idée vient du PDG de l’entreprise américaine Aetna qui incite ses employés à dormir plus en les récompensant 25 dollars par nuit de sommeil. Conscient des conséquences désastreuses du manque de sommeil sur le rendement et la productivité de ses employés, ce patron a mis en place un programme inédit.

réveil-sommeil

« S’ils peuvent prouver qu’ils ont eu 20 nuits de sommeil d’au moins sept heures, nous leur donnerons 25 dollars par nuit, et jusqu’à 500 dollars par an », assure-t-il à CNBC , dans une déclaration citée part Les Echos, en ajoutant qu’Aetna utilise des moyens variés pour aider les employés à garder une trace de leur sommeil, comme l’utilisation de bracelets de fitness Fitbit.

Cette expérience américaine est non seulement une bonne nouvelle pour le bien-être des salariés 9 et leurs portefeuilles) mais aussi pour l’entreprise. Selon Les Echos, l’entreprise a connu une « baisse spectaculaire » du stress et le patron affirme que l’entreprise aurait gagné « 69 minutes par mois de plus de productivité (par travailleur) ». En « investissant dans les gens », « cela finit par apparaître dans le chiffre d’affaires ».

Top!

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.