Home Pure Buzz Une momie de 1500 ans qui semble porter des chaussures Adidas fait le buzz

Une momie de 1500 ans qui semble porter des chaussures Adidas fait le buzz

0
Une momie de 1500 ans qui semble porter des chaussures Adidas fait le buzz

La découverte est importante : En Mongolie , des archéologues ont trouvé les restes bien conservés d’une femme qui est censée être morte il y a quelques 1500 ans, à près de 3000 mètres d’altitude dans les montagnes de l’Altaï.

Cependant, c’est un détail plutôt insolite qui fait jaser les internautes depuis la publication du cliché montrant la découverte archéologique : La momie semble porter à ses pieds des chaussures avec les lignes typiques de la marque Adidas.

momie-adidas

Cette découverte provoque l’amusement de plusieurs internautes et semble en choquer d’autres : Il faut dire que les vieilles chaussures déterrées ressemblent à celles conçues par la marque de sport allemande avec les rayures emblématiques, ce qui a fait beaucoup de bruit sur la toile.

Il n’en fait pas plus pour que Twitter s’emballe et se moque de la momie comme l’internaute qui déclare « Je ne savais pas qu’Adidas existait à l’époque…» et celui qui se demande si la momie va « être poursuivie pour contrefaçon par Adidas ? »

D’autres internautes prennent , cependant la chose au sérieux et évoquent les preuves d’un “voyage dans le temps”.

Quoi qu’il en soit, si cette découverte qui ravit les scientifiques vous intéresse, sachez que B. Sukhbaatar, chercheur au Musée Khovd, a dit au Siberian Times : «Cette personne n’est pas de l’élite, et nous croyons que c’était probablement une femme, parce qu’il n’y a pas d’arc dans la tombe. Maintenant, nous allons déballer soigneusement le corps et une fois terminée, les spécialistes seront en mesure d’en dire plus sur le sexe. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.