Home Pure Pépite Le “meilleur croissant du monde” n’est plus français, mais australien

Le “meilleur croissant du monde” n’est plus français, mais australien

0
Le “meilleur croissant du monde” n’est plus français, mais australien

Une croissanterie de Melbourne, en Australie, fait les meilleurs croissants du monde, selon un journaliste du New York Times.

Selon le magazine T du prestigieux New York Times, le meilleur croissant du monde ne serait plus français, mais australien. Olivier Strand, l’auteur de l’article, en est quasiment convaincu et invite à se rendre à la « Lune Croissanterie » à Melbourne pour le déguster. Il n’hésite d’ailleurs pas à déclarer que ce croissant « mérite le voyage ».

Plusieurs internautes français indignés par cette nouvelle sont tout de même rassurés de découvrir que la pâtissière de la « Lune Croissanterie », Kate Reid, a fait ses armes en France dans la boulangerie parisienne « Du Pain et des Idées ». Le savoir-faire français demeure donc unique.

Cet établissement vend chaque semaine plus de 3.000 croissants et offre une gamme très variée : du plus classique au beurre, en passant par le croissant au beurre de cacahuète, ou encore le croissant cuit deux fois, sans oublier une création originale à base de porc, de fromage et de sauce tomate. On a subitement faim!

Notons tout de même que « Lune Croissanterie » ne récolte pas des notes aussi parfaites sur le web puisque la pâtisserie récolte 4 étoiles aussi bien sur Facebook que sur Zomato, le site de recommandation de restaurants , et ce, sur la base de 400 commentaires. Le “meilleur croissant du monde” mériterait quand même un 5 étoiles.

Alors, ce sont les internautes qui sont sévères ou bien Olivier Strand qui est sous le charme de Melbourne?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.