Connectex avec nous

Amputée d’une jambe lors du marathon de Boston , elle y retourne pour courir

Pure TOP

Amputée d’une jambe lors du marathon de Boston , elle y retourne pour courir

Le beau cliché provient de la 120ème édition du marathon de Boston se tenant ce lundi 18 avril. Sur la ligne du départ de la course, Adrianne Haslet-Davis, une grande sportive qui s’est bien entraînée pour le jour J. 

adrianna-1

Cette jeune femmen’est pourtant pas une participante comme les autres. En effet, le 13 avril 2013, pendant le même marathon, plusieurs explosions font trois morts et 264 blessés, dont Adrianne, alors amputée de la jambe gauche en dessous du genou. Son courage et son histoire laissent sans voix.

adriana marathon

adrianna-2

Cette battante dans l’âme a affronté les 36 mois qui ont séparé ses deux participations, elle a non seulement dû surmonter les épreuves physiques de la rééducation et des entraînements mais aussi les épreuves psychologiques, comme le fait de revivre cette étape du kilomètre 42, lieu des explosions en 2013.

 

Notons qu’Adrianne court pour le compte de l’association “Limbs for Life” (Des membres pour la vie), et collecte ainsi des fonds (déjà 10.000 dollars à ce jour ) pour donner accès à des prothèses à ceux qui en ont besoin mais n’en ont pas les moyens, explique le Huffington Post.

 

Lire la suite
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut