Home Pure FLOP Le candidat favori à la présidentielle des Philippines plaisante sur les viols

Le candidat favori à la présidentielle des Philippines plaisante sur les viols

0
Le candidat favori à la présidentielle des Philippines plaisante sur les viols

Une mauvais blague qui ne passe pas. Le candidat favori des sondages pour la présidentielle des Philippines , Rodrigo Duterte, est vivement critiqué après une plaisanterie sur une victime australienne de viol et de meurtre…

Rodrigo Duterte, est vivement critiqué depuis ce dimanche après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il plaisante sur le cas d’une victime australienne de viol et de meurtre.

Rodrigo-Duterte
Rodrigo Duterte, le candidat favori à la présidentielle aux Philippines

Dans cette vidéo , l’homme plaisante au sujet d’une missionnaire australienne. En 1989, celle-ci officiait dans une prison de Davao, localité du sud des Philippines dont le candidat était maire, lorsqu’une émeute avait éclaté. Elle avait été violée et tuée.

« Ils ont violé toutes les femmes (…) Il y avait cette missionnaire australienne (…) J’ai vu son visage et je me suis dit, “putain, quel dommage. Ils l’ont violée, ils ont tous attendu leur tour”. J’étais en colère qu’ils l’aient violée mais elle était si belle. Je me suis dit, “le maire aurait dû passer en premier” », lance-t-il, en campagne devant un auditoire hilare et rigolard.

Les associations de défense des droits des femmes, internautes et responsables politiques sont rapidement montées au créneau estimant qu’il n’était pas digne d’être président et que ses propos traduisaient son manque total de respect pour les femmes . « Vous êtes un maniaque dérangé qui ne respecte pas les femmes et ne mérite pas d’être président », s’est indigné dans un communiqué un autre candidat à l’office suprême.

En réponse à ces critiques, Duterte s’est défendu dans une vidéo d’avoir voulu plaisanter à ce sujet, arguant qu’il s’était contenté de relater les faits. Il a refusé de s’excuser pour ses propos.

Hélas, Rodrigo Duterte s’est également attiré le soutien de nombreux Philippins qui apprécient son langage grossier, ses plaisanteries sur ses infidélités.

Est-ce que les peuples sont toujours à l’image de ceux qui les gouvernent? Quoi qu’il en soit, Rodrigo Duterte arrive en tête dans les intentions de vote au scrutin du 9 mai, selon un dernier sondage publié le 3 avril.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.