Connectex avec nous

Sa petite-fille sur les genoux, John Kerry signe l’accord sur le climat

Pure Vidéo

Sa petite-fille sur les genoux, John Kerry signe l’accord sur le climat

L’image est forte et le message passe…Une manière symbolique de rappeler que l’accord sur le climat est destiné à préserver l’environnement pour les générations futures.

Une petite fille , âgée de deux ans, a volé la vedette aux responsables politiques réunis au siège de l’ONU à New York pour la signature de l’accord de Paris sur le climat. Plusieurs personnalités étaient présentes ainsi que les représentants d’une soixantaine des 171 pays signataires , mais c’est Isabelle Dobbs-Higginson qui a eu les honneurs de la presse.

La fillette accompagnait son grand-père, le secrétaire d’Etat américain John Kerry qui l’a prise dans ses bras pour signer le texte historique négocié lors de la COP21 à Paris. Cette manière symbolique de rappeler que l’accord est destiné à préserver l’environnement pour les générations futures a ému beaucoup de personnes présentes.

Grand-père et petite-fille ont été très applaudis. Et la fillette a eu droit à une bise de la part de Ban Ki-moon. L’accord de Paris engage ses signataires à limiter la hausse de température à moins de 2°C et à “poursuivre leurs efforts” pour limiter cette hausse à 1,5°C.

Espérons qu’Isabelle et sa génération grandiront dans une planète où les promesses politiques auront été respectées.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut