Connectex avec nous

Une rivière prend feu en Australie

Pure Vidéo

Une rivière prend feu en Australie

Une homme politique écologiste australien fait le buzz sur la toile après avoir mis le feu à une rivière dans l’Etat du Queensland. Jeremy Buckingham cherche à dénoncer les effets néfastes de la fracturation hydraulique qui provoque des rejets de méthane à la surface, rapporte l’agence Ats.

Cet élu écologiste a utilisé un allume-gaz pour enflammer des bulles de méthane qui émanent de la rivière Condamine, dans l’Etat du Queensland. “Incroyable! Une rivière en feu”, lance-t-il dans la vidéo qui a été vue plus de deux millions de fois depuis qu’il l’a postée sur Facebook vendredi soir.

“C’est la chose la plus incroyable que j’ai vue, une tragédie pour le bassin Murray-Darling”, poursuit-il en référence au plus vaste bassin versant australien. Il attribue ce phénomène à la fracturation hydraulique pratiquée par Origin Energy, un groupe exploitant non loin de là du gaz de couche.

L’Australie est un grand producteur de gaz naturel, notamment liquéfié. Mais le recours à la technique de la fracturation hydraulique est source de vives critiques des organisations de défense de l’environnement.

 

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut