Home Pure Pépite Près d’un million d’internautes utilisent Facebook de manière “anonyme”

Près d’un million d’internautes utilisent Facebook de manière “anonyme”

0
Près d’un million d’internautes utilisent Facebook de manière “anonyme”

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de l’annoncer dans un communiqué : Près d’un million d’utilisateurs surferaient sur Facebook de manière anonyme, en passant notamment par le réseau sécurisé Tor. Facebook compterait donc près d’un million d’internautes masqués.

Selon des données fournies par le réseau social, le nombre d’utilisateurs mensuels passant par le service Tor pour protéger leur confidentialité a pour la première fois passé le cap du million. En juin dernier, la moyenne mensuelle se situait à 525.000 connexions a précisé Facebook. Dix mois plus tard, et pour la première fois, le nombre de ces utilisateurs a donc doublé.

Si se connecter à Facebook ne pose a priori aucun problème dans nos pays, tous les internautes du monde n’ont pas cette liberté, certains gouvernements censurant l’accès au réseau social.

C’est pour cela qu’en 2014, le réseau de Mark Zuckerberg a mis en place un accès à Facebook via Tor, afin de préserver son anonymat. « Il est important pour nous de fournir des méthodes pour que les gens puissent utiliser nos services en toute sécurité – en particulier si elles ne disposent pas de méthodes fiables pour le faire », explique notamment le réseau social.

Tor est notamment utilisé par les dissidents dans certains pays, ou les journalistes dont l’activité en ligne est susceptible d’être suivie à la trace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.