Home Pure People 120 battements par minute : 7 choses à savoir sur Nahuel Pérez Biscayart

120 battements par minute : 7 choses à savoir sur Nahuel Pérez Biscayart

0
120 battements par minute : 7 choses à savoir sur Nahuel Pérez Biscayart

Sacré meilleur espoir masculin aux César 2018, Nahuel Pérez Biscayart est l’une des révélations du film 120 battements par minute, diffusé ce mardi 18 septembre à 21 heures. Voici 7 choses à savoir sur le comédien argentin de 32 ans.

C’est l’une des révélations de l’année 2017 du cinéma français. Nahuel Pérez Biscayart a été sacré dans la catégorie du meilleur espoir masculin aux César 2018 grâce à sa performance dans le film 120 battements par minute, diffusé sur Canal + ce mardi 18 septembre à 21 heures. L’acteur argentin de 31 ans a bluffé la critique dans le rôle de Sean, un militant d’Act Up dans les années 1990.

Un partenaire de jeu devenu concurrent

Dans la catégorie du meilleur espoir masculin des César 2018, Nahuel Pérez Biscayart a été opposé à son partenaire de jeu, Arnaud Vallois, qui lui a donné la réplique dans 120 battements par minute. C’est finalement lui qui est reparti avec la statuette rectangulaire.

Il aurait pu devenir électromécanicien

Avant de participer à un atelier de théâtre au sein de son établissement, il a étudié dans un collège technique de Buenos Aires, où il a grandi. Il aurait pu devenir électromécanicien s’il avait poursuivi dans cette filière. “J’ai passé 3 ans à limer des morceaux de métal pour les rendre plats et parallèles avec costume et cravate grise“, se souvient-il dans le magazine Society.

Des débuts remarqués en France

Après être apparu dans le film La sangre brota lors de Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2008, Nahuel Pérez Biscayart a été repéré par le réalisateur français, Benoît Jacquot. Il l’engage pour jouer un ermite dans le film Au fond des bois. Quand il débarque sur le plateau de tournage, l’acteur ne sait pas parler un mot de français mais son personnage s’exprime dans un patois très particulier et il s’en sort à merveille devant la caméra.

Un grand voyageur en moto et sac à dos

Quand il ne tourne pas, le comédien de 31 ans part visiter le monde avec son sac sur le dos : “Je peux passer trois mois en Indonésie, aller de Hanoï jusqu’à la Chine, dériver en deux roues et faire des rencontres. Je me suis perdu dans le delta du Mékong.”

Son prénom a une signification particulière

Devant la caméra, Nahuel Pérez Biscayart ne passe pas du tout inaperçu comme ont pu le constater les spectateurs de 120 battements par minute. Son prénom signifie Tigre en mapuche, une langue parlée dans le Sud de la Patagonie.

Il a joué dans Desperate Housewives dans son pays

En 2006, la télévision argentine a adapté la série américaine, Desperate Housewives, intitulée Amas de casa desperadas. Agé de 20 ans à l’époque, Nahuel avait déjà joué dans de nombreuses telenovelas locales. Il avait interprété le rôle original de Zach Young, le fils mentalement dérangé de Paul Young et Mary Alice Young, l’amie décédée des quatre héroïnes (Susan, Lynette, Bree et Gabrielle).

En trois mois, il maitrise le français

Lorsqu’il débarque en France, Nahuel Pérez Biscayart ne sait pas parler un mot de notre langue mais il va vite apprendre en suivant cinq heures de cours par jour à la Sorbonne. Au bout de trois mois, le nommé aux César a pu tenir une conversation avec ses amis parisiens. Lors de son discours de remerciements aux derniers César, il n’a aucun mal à exprimer son bonheur en… français sur la scène de la Salle Pleyel.