Connectex avec nous

Pfizer interdit l’utilisation de ses produits pour la peine de mort

Pure Info

Pfizer interdit l’utilisation de ses produits pour la peine de mort

Le géant pharmaceutique américain Pfizer  a annoncé qu’il renforçait les dispositions en place contre l’utilisation de ses produits dans des exécutions de détenus aux Etats-Unis.

La décision a été saluée par les opposants à la peine de mort car Pfizer était le seul laboratoire approuvé par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) à encore tolérer la distribution auprès d’institutions pénales de produits utilisés dans les cocktails létaux, rapporte l’AFP.

Le groupe a annoncé dans un communiqué publié sur son site que « Pfizer fabrique ses produits pour améliorer et sauver la vie des patients. Conformément à ces valeurs, Pfizer s’oppose à l’utilisation de ses produits dans des injections létales pour la peine capitale ».

Concrètement, le groupe a expliqué que la distribution de 7 produits sera limitée à un groupe de distributeurs et d’acheteurs qui s’engageront à ne pas les revendre à des institutions pénales. Les institutions ou établissements publics acheteurs devront certifier que les produits ne seront utilisés que dans un but médical.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Info

Haut