4 lieux pour un rendez-vous galant à Toulouse

0
205

La « ville rose » n’a pas de romantique que son surnom. Toulouse est une ville idéale pour faire fleurir les amours naissants, ceux dont on distingue les contours mais qui n’ont pas encore été prononcés. Si vous êtes déjà en couple, elle saura raviver la passion de vos premiers instants de flirt. Ces 4 lieux vous assureront un moment d’intimité avec votre moitié, que ce soit une première rencontre ou un moment inoubliable de plus à passer ensemble.

Profitez du calme du Musée des Augustins

Autrefois un couvent, le Musée des Augustins est aujourd’hui le Musée des Beaux-arts de la ville. Labellisé Monument historique, le temps n’a pas eu de prise sur ce bâtiment dont la beauté est à couper le souffle. Si vous êtes férus de culture, c’est le lieu idéal pour un premier rendez-vous ! Ne manquez pas le superbe cloître avec ses colonnes jumelées en marbre encerclant le jardin monastique. Son calme n’a d’égal que le silence des moines qui occupaient le bâtiment alors.

Une promenade le long de la Garonne

Source : Pixabay

Du Pont-Neuf jusqu’au pont Saint-Pierre, vous pourrez vous balader main dans la main le long de la Garonne avec en panorama la silhouette de la ville, le fleuve et ses rives. Profitez du calme des vaguelettes qui clapotent contre les quais et des reflets du soleil sur le fil de l’eau. Le spectacle est encore plus romantique au coucher du soleil, qui baigne Toulouse dans une douce lumière chaleureuse.

 

Décollez pour le Japon au jardin japonais

Votre moitié aime l’exotisme ? Le jardin japonais est fait pour vous. Classé Jardin remarquable de France, il retranscrit à la perfection la végétation, la décoration et l’ambiance d’un véritable jardin japonais, comme si vous étiez au pays du soleil levant. Vous y retrouverez des arbres en nuage et un joli petit pont rouge dans la plus pure tradition nipponne. Un voyage inédit à deux pas du centre-ville, pour emmener votre âme sœur dans un autre monde.

Faites une croisière sur le Canal du Midi

Source : Pixabay

Si vous aimez profiter des cours d’eau mais souhaitez plus d’intimité, une croisière romantique sur une péniche s’impose. Au départ de Toulouse, ces séjours d’une ou deux nuits vous feront découvrir les environs dans une atmosphère calme et paisible en pleine nature. Ces bateaux voguent sur le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Un gage de plus que votre séjour sera exceptionnel, tout comme votre bien aimé(e).

Et si vous trouviez votre toulousain(e) ?

Si vous n’avez pas encore d’être aimé, ces quelques idées feront que vous serez prêt(e) le moment venu. Vous pourrez faire des rencontres sur Badoo, le site aux 443 millions d’inscrits ! A Toulouse ou ailleurs, chattez en fonction de vos affinités et trouvez l’âme sœur pour l’emmener visiter la ville rose… 

 

Toulouse est pleine de surprises et nous espérons vous en avoir fait découvrir quelques-unes. Que vous soyez en couple ou toujours à la recherche de l’âme soeur, vous êtes maintenant rôdés pour faire découvrir à votre (futur.e) partenaire les merveilles de la ville rose. Peut-être que le surnom de la ville sera pour vous plus porteur de sens que pour ses autres visiteurs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.