5 autobus convertis en grandes maisons

0
3193

Avez-vous déjà songé à vivre dans un bus ? Les personnes dont on va parler aujourd’hui en ont rêvé et ils ont réalisé leur rêve…

Des véhicules anciens, avec un charme particulier, et qui ont été entièrement rénovés et mis à jour, sont devenus la résidence principale de plusieurs familles. Cette aventure pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais ce qu’ils ont fait peut nous inspirer afin de créer une maison confortable en n’ayant qu’un petit espace à disposition.

Le bus de Will et d’Alyssa

Will Hitchcock et Alyssa Pelletier avaient eu l’idée de transformer un bus en maison depuis longtemps. Ils n’ont pas hésité une seule seconde lorsqu’ils ont trouvé ce vieux bus à vendre pour $ 5,500.

Ils voulaient le transformer en une maison mobile, un phénomène qui connaît un succès considérable aux États-Unis. Ils ont investi 2000 $ dans les réparations et l’entretien pour que le bus puisse rouler. Après cela, ils se sont concentrés sur la décoration et l’aménagement de son intérieur. Ils ont enlevé tous les sièges, puis ils ont ajouté l’isolation, le système électrique, le réseau de plomberie et des éléments en bois, beaucoup de bois.

Au total, ils ont dépensé 30 000 $. C’est vraiment de l’argent bien dépensé, comme nous pouvons le voir, c’est une maison dans laquelle ils peuvent vivre convenablement tout en travaillant et en voyageant en même temps.

La décision de Julie et Andrew Puckett

Julie et Andrew Puckett vivaient dans un appartement à Atlanta. Mais ils ont toujours rêvé d’avoir leur « mobile-home ». Lorsque leur propriétaire a décidé d’augmenter leur loyer, ils y ont vu un signe pour commencer ce grand rêve. Ils ont acheté un vieux bus scolaire des années 1990 et ont commencé à travailler dessus. Ils admettent que la conception, à la fois intérieure et extérieure, est inspirée d’un mélange entre les maisons et les fermes rurales de la côte et du roman légendaire « Moby Dick ».

L’ambiance nautique du bus fait naître une bonne dose d’aventure, à tout moment, sans toutefois délaisser le confort et la chaleur d’une maison. Le couple est rejoint par Starbuck, leur chien, avec tous ses jouets, il fallait donc plus d’espace de stockage.

Ils ont été créatifs et ont rempli l’intérieur du bus avec des éléments multifonctionnels, tels que le canapé dans le salon qui fait également office de coffre pour stocker des objets.

Un projet architectural très intéressant

L’aventure de ce bus a réellement commencé avec Hank Butitta, un étudiant en architecture qui voulait créer un projet original. Il a acheté un autobus scolaire pour seulement 3000 $ et avec son frère et un ami, ils ont dépensé environ 6000 $ pour transformer ce vieux véhicule en une maison entièrement habitable.

Selon Hank lui-même, il avait assez d’argent pour vivre en tant qu’étudiant, mais il n’avait pas assez d’argent pour investir dans une maison. De plus, il a lui-même payé son inscription au dernier semestre pour ses études supérieures. En ce qui concerne le bus, la transformation a été impressionnante. Ils ont adapté des meubles, ils ont installé un système d’électricité, puis installé une série de lumières LED à l’intérieur et ils ont même adapté le vieux plancher du gymnase pour le revêtement de sol du bus.

Enfin, ils ont mis du bois un peu partout, un matériau spécialement conçu pour l’intérieur afin qu’il soit plus chaleureux et accueillant. Bien qu’aujourd’hui ils ne voyagent plus avec cette merveille, il l’a tout de même installé dans son jardin, où il sert de studio et de maison d’hôtes.

Un bus impérial transformé en hôtel

Adam Collier Woods, un charpentier Anglais, a eu la chance d’acquérir ce vieux bus à deux étages à bon prix. Ceci est un bus d’origine du West Midlands construit en 1982, une vraie merveille qu’il a achetée sur eBay pour environ 4500 livres.

Son intention était claire, la création d’un lieu unique où séjourner, tout en profitant de la campagne typique anglaise. Cela lui a pris 6 mois pour finir le travail de menuiserie à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Il a choisi du vert pour l’intérieur du bus avec des éléments en bois pour les meubles et même un poêle à bois pour les soirées les plus fraîches. Pouvant accueillir 6 personnes, ce bus est devenu l’un des hôtels les plus recherchés du comté.

Chalet maison Itinérant

Mira et Jeremy Thompson ont toujours voulu avoir une maison sur roues. Voyager à bord de leur maison sur les côtes des États-Unis. Ils ont accompli leur rêve et ont adapté un bus pour mener leur vie sur la route.

Cependant, l’histoire change au cours du temps. Mira et Jeremy ont réalisé que cette vie sur les routes n’était pas la meilleure option pour forger une future famille, donc ils ont mis de l’argent de côté et ils ont transformé le véhicule en une petite cabine de cèdre. Le résultat est très impressionnant. Ils ont misé sur la délicatesse des matériaux et des couleurs qu’ils ont utilisés.

L’intérieur comme l’extérieur a été enduit en bois, et ils ont ajouté de belles tuiles qui donnent une touche un peu rétro. Ils ont apporté leur touche finale en installant un escalier en bois pour accéder au logement et ont fait en sorte que l’intérieur soi rempli de détails représentant le plus pur des styles vintage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.