Home Pure Info 57% des Français opposés à l’accueil de migrants

57% des Français opposés à l’accueil de migrants

0
57% des Français opposés à l’accueil de migrants

Une majorité de Français (57%) sont hostiles à l’idée que la France accueille une partie des migrants et réfugiés qui affluent en Europe, selon une étude réalisée par ELABE pour BFM-TV et publiée aujourd’hui.

31% des sondés ne souhaitent “pas du tout” et 26% ne souhaitent “pas vraiment” que la France accueille sur son territoire une partie des migrants et réfugiés arrivant dans l’Union européenne, contre 29% qui y sont “plutôt” ou 14% “tout à fait” favorables.

Ce résultat se révèle stable par rapport à une enquête similaire réalisée les 1er et 2 septembre 2015 (56% de non et 44% de oui), en dépit de l’émotion suscitée par la photo d’Aylan Kurdi, enfant syrien gisant noyé sur une plage turque, qui avait provoqué un renversement temporaire de tendance (53% de oui et 47% de non les 8 et 9 septembre 2015).

L’opposition à l’accueil des migrants et réfugiés atteint ses plus hauts niveaux auprès des habitants des communes rurales (63%) et des milieux populaires (62%), tandis que 53% des résidents de Paris et de son agglomération y sont favorables.

64% des sympathisants de la droite et du centre et 84% de ceux du Front national y sont opposés, contre 72% des sympathisants de gauche, qui y sont favorables.

Les trois quarts (76%) des personnes interrogées estiment justifié le démantèlement annoncé de la “jungle” de Calais, le plus grand bidonville de France, où vivent entre 6900 et plus de 10.000 migrants, selon les sources. La mesure fait l’objet d’un large consensus politique (86% des sympathisants de droite et du centre, 79% à gauche et 72% au Front national).

Avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.