8 Français sur 10 rêvent de changer de vie… Et vous ?

0
38

78 % des Français aimeraient changer de vie : déménager, trouver un autre travail, se rapprocher de la mer… Et si on prenait de bonnes résolutions en 2019 ?

C’est un récent sondage qui le dit : 78 % des Français rêvent de changer de vie. Soit environ 8 Français sur 10 qui rêvent d’envoyer valser leur quotidien… Et vous ?

Conduite auprès de 1001 adultes en France par l’institut de sondages YouGov en collaboration avec MeilleursAgents, cette enquête nationale publiée ce vendredi 21 décembre 2018 montre d’abord que cette envie de changer d’air concerne « toutes les tranches d’âges et toutes les catégories socio-professionnelles ».

Changer de vie, ça veut dire quoi exactement ? Pour 46 % des sondés, le plus important, c’est de changer de travail ; en outre, 36 % des Français interrogés aimeraient vivre dans un environnement plus calme, plus sain et plus naturel… Et on les comprend !

Déménager au bord de la mer, un rêve !

Enfin, 59 % des sondés estiment qu’un changement de vie réussi passe avant tout par un déménagement. « Une proportion encore plus forte chez les femmes (63%), chez les plus jeunes (67% au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71%) », explique l’étude.

Déménager, oui, mais où ? Si 21 % des Français seulement envisagent de partir à l’étranger (les Maldives ? Les Bahamas ? Les Seychelles ? On ne saurait que choisir !), les autres préféreraient rester sur le territoire national : 2 sondés sur 3 aimeraient, en particulier, vivre au bord de la mer.

La région Provence-Alpes-Côtes d’Azur est la région qui fait le plus rêver les Français (24 %), suivie de l’Occitanie. Viennent ensuite les régions du littoral atlantique, comme la Bretagne (16 %) et la Nouvelle-Aquitaine. Prêt(e) à larguer les amarres ?

À lire aussi :

Pour être plus heureux, observez la nature

Bien-être : 1 Français sur 4 a déjà consulté un psy

Comment mieux communiquer avec son entourage