Home Au ciné cette semaine England Is Mine

England Is Mine

0
England Is Mine

Première fois

England is mine est le premier film de Mark Gill, dont le court-métrage The Voorman Problem a été nommé aux Oscars en 2014. Avant le cinéma, Mark Gill évoluait dans le monde de la musique : “J’ai vendu toutes mes guitares pour aller en école de cinéma et faire England is mine. C’était il y a 13 ans. J’avais cette envie de faire un film sur Morrissey, mais je savais que ce serait long. Faire des courts-métrages et la reconnaissance qui e… Lire plus

Un groupe emblématique

England is mine s’intéresse à Steven Patrick Morrissey, plus connu sous le nom de Morrissey, chanteur du groupe The Smiths. Composé également de Johnny Marr, Dale Hibbert et Craig Gannon, The Smiths est l’un des groupes phares du rock britannique malgré une carrière brève (5 années d’existence et 4 albums).

Avant les Smiths

England is mine retrace le parcours de Morrissey avant la célébrité et les Smiths. Si la musique tient une place centrale dans le film, on y entend aucun morceau du groupe, comme l’explique le réalisateur : “ça aurait été très maladroit et ça ne correspondait pas à l’histoire que je voulais raconter. Ce qui m’intéressait, c’était la musique qui a aidé Morrissey à se construire et à créer les Smiths.”