On ne peut pas nous accuser de discrimination envers les personnes âgées car cette nouvelle semble assez inquiétante. D’après les données obtenues par le Journal de Québec auprès de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), le nombre d’automobilistes très âgés a doublé en cinq ans au Québec. Et quand on parle de très âgés, c’est entre 90 ans et 101 ans! Cette information à prendre au sérieux conduit malheureusement à l’augmentation du nombre d’accidents causés par les personnes très âgées ce qui est confirmé par les chiffres de la SAAQ. Il serait plutôt adéquat de retirer leurs permis de conduire à ces personnes car le danger est certain. Nul besoin de médecin ou de psy pour démontrer que les facultés physiques et cérébrales diminuent nettement à cet âge-là et que le risque est énorme. C’est inadmissible de les laisser conduire à cet âge là et de mettre en péril la vie des plus jeunes!
Latest article
Biden attendu en Asie, l’ombre du nucléaire nord-coréen plane sur son voyage
Le président américain Joe Biden est attendu vendredi en Asie où il veut affirmer les ambitions des Etats-Unis, mais l'ombre d'un possible essai nucléaire nord-coréen planera sur son voyage.
Le démocrate de 79 ans, pour qui la confrontation des Etats-Unis avec la Chine est le grand sujet géopolitique des années à venir, effectue son premier déplacement dans la région en tant que président. Il arrivera en Corée du Sud vendredi avant de se rendre au Japon dimanche.
Les Etats-Unis estiment qu'il y a une "réelle possibilité" que la Corée du Nord procède "à un nouveau tir de missile" ou "à un essai nucléaire" pendant le voyage.
Malgré la récente vague de Covid-19 dans le pays, "les préparatifs d'un essai nucléaire sont terminés et ils ne cherchent que le bon moment" pour le réaliser, a déclaré le député de Corée du Sud Ha Tae-keung à la presse, citant des informations du Service national de renseignement de Séoul.
Vendredi, le président sud-coréen nouvellement élu Yoon Suk-yeol a déclaré à la presse que le voyage de Biden était une occasion de rendre "plus fortes et plus inclusives" les relations entre Séoul et Washington.
"Je suis convaincu que l'alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, qui vise ...