Que se passe-t-il dans la tête d’un individu avant de réaliser ce genre d’acte insensé? Un piéton qui souhaitait capturer une photo a provoqué une chute spectaculaire durant l’arrivée de la première étape du Tour du lac Quinghai en Chine.
Au Tour du lac Qinghai en Chine et alors que le peloton fonçait à vive allure vers un sprint massif, un supporter s’est mis à traverser la route pour prendre une photo.
Résultat de son initiative ? Une chute massive des cyclistes et un abandon recensé. Six cyclistes ont été blessés. Les images montrent les conséquences de ce geste intrépide : les vélos se sont enchevêtrés, formant un véritable carambolage.
Tour of Qinghai Lake @TDQL_Official #TDQL2016 crash caused by pedestrian pic.twitter.com/ZqB6xQnlIB
— ProCyclingStats.com (@ProCyclingStats) 17 juillet 2016
Kirill Pozdnyakov crashed in @TDQL_Official but says “I’m fine and looking towards tomorrow!” #OurSynergy pic.twitter.com/s54BTkcDo5
— Baku Cycling Project (@BakuCycling) 17 juillet 2016
Le pseudo-fan imprudent a évidemment été interpellé et s’est transformé naturellement en ennemi des amoureux de ce sport.
A really bad crash. Hope all the riders are Ok #TDQL2016 pic.twitter.com/pjUfrLS63V
— XHSports (@XHSports) 17 juillet 2016
Notons que le Tour du Lac Qinghai est une compétition annuelle qui se tient dans la province chinoise du Qinghai depuis 2002. Elle est disputée sur un parcours de 113 km.