Connectex avec nous

A Helsinki, les violences conjugales sont diffusées en temps réél

Pure TOP

A Helsinki, les violences conjugales sont diffusées en temps réél

C’est une opération de sensibilisation choc mise en place en Finlande. Son objectif ? Sensibiliser les gens aux violences conjugales en leur montrant ce qui se passe en temps réel…

La campagne est le fruit d’une collaboration entre le service de police d’Helsinki et l’agence TBWA. Ensemble, ils ont lancé une opération de communication inédite et poignante dans le but d’encourager les gens à signaler les actes de violence conjugale.

Sur les 15 panneaux connectés disposés à Helsinki (capitale de la Finlande), les passants peuvent voir ce qui se passe en temps réel au niveau de la ligne d’urgence 112 (l’équivalent du 911 aux États-Unis). Grâce au système de géolocalisation , des signaux apparaissent lorsqu’un appel est passé par une femme battue ou une victime de violence conjugale. 

Capture d’image Vimeo

Les signaux apparaissent immédiatement après l’appel passé dans les zones où la violence domestique vient d’être signalée. L’effet du dispositif, repérée par Creapills, est à la fois tragique et effrayant : les gens se rendent compte que la violence se passe juste à côté et qu’au moment où ils passent par là, une personne est en train de souffrir. 

Tout se passe en direct et c’est glaçant. 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut