A Ljubljana, l’appel des Trump est un événement

0
860

La diplomatie à la sauce Trump est plutôt insolite. Le président américain élu américain a téléphoné pour la première fois, avec son épouse d’origine slovène Melania, aux dirigeants de ce pays…

Les autorités slovènes semblent excités à l’idée de voir Melania Trump devenir la first lady des Etats-Unis. Elles n’ont pas résisté à rendre public des extraits de ce premier appel téléphonique des époux Trump à Miro Cerar, premier ministre  de la Slovénie.

miro-cerar

Les services du premier ministre ont ainsi tout raconté (avec tous les détails) dans un communiqué relayé par l’AFP.

Miro Cerar a félicité Trump pour son «succès exceptionnel» et a «souligné que la Slovénie était fière de voir que la future Première dame est originaire de notre pays». «Nous sommes fiers de vous et nous sommes impatients de vous rencontrer. Nous vous souhaitons un franc succès dans votre nouvelle vie», a-t-il déclaré à Melania Trump, ex-mannequin de 46 ans.

«Comment se porte la Slovénie ? », a demandé Trump au cours de cet entretien . «Après des années de crise, la Slovénie va mieux», a répondu le premier ministre slovène. «Nous modernisons l’État et nous faisons des progrès que nous seront heureux de vous faire partager quand vous nous rendrez visite», a-t-il poursuivi.

Le couple Trump s’est également entretenu avec le président Borut Pahor qui a eu un «échange chaleureux avec la future Première dame Melania Trump…

Née Melanija Knavs dans la petite ville de Sevnica, Melania Trump a vu sa carrière de mannequin commencer très jeune lorsqu’elle a été remarquée par un photographe de mode dans la capitale slovène, Ljubljana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.