A quoi ressemble un retour sur terre depuis l’espace ?

0
730

La NASA vient de publier une série de photos inédite illustrant le retour sur Terre de 3 astronautes qui étaient en mission dans l’espace…

Les astronautes Kate Rubins, Anatoly Ivanishin et Takuya Onishi viennent de revenir sur terre après plusieurs mois passés à bord de la station spatiale internationale. Ce dimanche, leur retour a été immortalisé via une série de clichés impressionnants diffusés sur le net par la NASA.

Ces photos montrent notamment une capsule noire accrochée à un parachute orange descendant vers une plaine située au Kazakhstan. Le site Mashable explique que le trio était enfermé dans l’immense laboratoire spatial à réaliser des expériences et à vivre en orbite de la Terre.

photo-nasa
Photo NASA

Le retour sur terre s’est passé à bord de la capsule russe Soyouz, conçue pour emmener les astronautes à bord de la station et les ramener chez eux une fois leur mission terminée.

Photo NASA
Photo NASA
Photo NASA
Photo NASA

L’atterrissage est impressionnant et les photos montrent que les astronautes ont été extraits de leur capsule et placés sur des chaises avec des couvertures pendant qu’ils utilisaient le téléphone satellite pour appeler leurs proches.

Photo NASA
Photo NASA
Photo NASA
Photo NASA

La station spatiale internationale va accueillir 3 autres astronautes qui vont y vivre pendant quelques mois. L’un deux, Shane Kimbrough, a immortalisé la capsule du trio lors de son départ samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.