Home Pure People A Trèbes, l’héroïsme de ce gendarme qui a pris la place d’une otage

A Trèbes, l’héroïsme de ce gendarme qui a pris la place d’une otage

0
A Trèbes, l’héroïsme de ce gendarme qui a pris la place d’une otage

Ce vendredi 23 mars, lors de la prise d’otage à Trèbes par un terroriste qui a provoqué la mort de trois personnes, un lieutement-colonel a échangé sa place contre l’un des otages et a été grièvement blessé.

Scènes de terreur ce vendredi 23 mars à Trèbes dans l’Aube. A la mi-journée, un homme est entré dans un Super U et a pris en otage les personnes présentes dans le supermarché. Un gendarme a volontairement proposé d’échanger sa place contre un civil présent à l’intérieur du bâtiment et a été grièvement blessé. Gérard Collomb n’a pas manqué de souligner l’acte d’héroïsme de ce lieutenant-colonel.

L’officier est resté plus de deux heures dans le supermarché avec le principal suspect et est actuellement “en urgence absolue”. Le ministre de l’Intérieur a confirmé qu’il avait laissé son téléphone ouvert sur une table, ce qui avait permis aux forces de l’ordre restées à l’extérieur de suivre ce qu’il se passait dans le Super U. Gérard Collomb a ainsi salué “acte d’héroïsme comme en sont coutumiers les gendarmes et les policiers qui s’engagent au service de la Nation pour protéger les citoyens.

Hommages

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas manqué de rendre hommage à ce gendarme : “Le gendarme qui a pris la place d’un otage et qui est du coup grièvement blessé je le respecterai toute ma vie tant de courage #Trèbes”, “Pensées aux proches et familles des victimes.Immense respect a ce gendarme pour son courage et son dévouement. #Trèbes #Carcassonne”, “On préfère de loin célébrer la vie mais une fois de plus (de trop) nous lèverons notre verre en mémoire des victimes et en l’honneur du courageux gendarme blessé. #Trèbes“.