Home Pure People Affaire Alexia Daval : l’avocate du mari évoque une fin de garde à vue “éprouvante”

Affaire Alexia Daval : l’avocate du mari évoque une fin de garde à vue “éprouvante”

0
Affaire Alexia Daval : l’avocate du mari évoque une fin de garde à vue “éprouvante”

Le mari d’Alexia Daval, Jonathann vient de sortir de garde à vue. Selon son avocate, il “maintient sa position” et nie les faits.

Rebondissement dans l’enquête sur le meurtre d’Alexia Daval, retrouvée morte le 30 octobre denier. Ce 29 janvier, Le Point rapportait que les policiers ont retrouvé de nouvelles pièces à convictions. Jonathann Daval, son mari, a été placé en garde-à-vue. “Au cours de sa garde à vue, la question de savoir comment ces draps ont pu se retrouver sur les lieux de la découverte du corps de sa femme va lui être posée, confiait une source proche de l’affaire. C’est un élément sur lequel il va devoir s’expliquer.” Ce mardi 30 janvier, Jonathann Daval est sorti de garde à vue.

“Il a été interrogé sur des éléments concrets, a expliqué son avocate, Ornella Spatafora. (…) Par rapport à ce véhicule de fonction qui aurait circulé dans la nuit, également sur ses empreintes qui ont été faites au niveau des pneumatiques et ce drap qui a été retrouvé sur le corps d’Alexia. Selon son avocate, il “maintient ses positions à savoir qu’il nie toute implication dans le décès de son épouse”. Elle explique également qu’il “risque d’il y avoir une présentation devant un juge” pour une possible mise en examen.

Il nie toute implication

Durant sa garde à vue, Jonathann Daval a vécu “quatre heures d’audition”, raconte Ornella Spatafora. “Je ne peux pas vous affirmer qu’il est serein, continu l’avocate de Jonathann Daval. Ça devient prenant pour tout le monde. Même moi je sors de là, et c’est une mesure éprouvante. Pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux procédures judiciaires, c’est compliqué”.