Home Pure Télé Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon écarté à la rentrée

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon écarté à la rentrée

0
Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon écarté à la rentrée

Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire conclue. Après trois ans de bons et loyaux services dans l’émission d’enchères de France 2 présentée par Sophie Davant, le célèbre chroniqueur tire sa révérence comme le révèlent nos confrères de Puremédias.

À lire aussi

Une annonce surprenante, d’autant plus que ce fan de Napoléon a largement contribué au succès du programme. Personnage atypique, il a souvent fait rire les téléspectateurs. Mais que les fidèles d’Affaire conclue se rassurent : le collectionneur qui a célébré mardi 23 juin 2020 son 50e anniversaire ne partira qu’à la fin de la saison. Et ce n’est pas tout, Pierre-Jean Chalençon participera au prime time de l’émission prévu pour le 7 juillet 2020.

Le départ de Pierre-Jean Chalençon a peut-être un rapport avec ses récents dérapages. Comment oublier la polémique avec Line Renaud envers qui il a été odieux, lui souhaitant carrément de mourir rapidement ? Il a aussi été accusé de mentir par Erwan Toularastel, l’ultime compagnon de Michou, alors qu’il se faisait passer pour un ami de l’homme en bleu.

Si, pour l’heure, cette information n’a été confirmée ni par la chaîne ni par la production ni par le collectionneur lui-même, rappelons que Pierre-Jean Chalençon fait partie intégrante d’Affaire conclue. Il est présent dans l’émission depuis son tout début, en août 2017. Mais ce départ pourrait être envisagé depuis un moment. En effet, en juin 2019, il avait annoncé qu’il rejoignait Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. Une collaboration qui n’avait finalement jamais vu le jour. Puis, en janvier 2020, le bientôt ex-acolyte de Sophie Davant a intégré l’équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur les ondes de RTL.

De nouvelles opportunités professionnelles qui lui ont peut-être donné des idées… En outre, en juin 2019, Pierre-Jean Chalençon, connu pour sa franchise, était d’accord avec un commentaire d’internaute sur Twitter estimant que son départ ferait “tout drôle” à la direction de France Télévisions.