Home Pure Délire Affaire des clowns terrifiants : Ronald obligé de faire profil bas

Affaire des clowns terrifiants : Ronald obligé de faire profil bas

0
Affaire des clowns terrifiants : Ronald obligé de faire profil bas

McDonald’s va limiter le nombre d’apparitions publiques de son célèbre personnage au nez rouge, Ronald, par crainte qu’il ne fasse peur en pleine épidémie de clowns sinistres aux États-Unis…

À l’approche d’Halloween, la psychose face à ces silhouettes effrayantes de clowns aperçus depuis août, parfois armés de couteaux, a pris une nouvelle ampleur aux États-Unis et même essaimé en Europe.

Victime inattendue du phénomène : la mascotte du géant américain de la restauration rapide , Ronald, clown aux costume jaune, grosses chaussures et grande bouche rouge.

ronald-mcdonald
Ronald, mascotte officielle de McDonald’s

« McDonald’s et ses franchises dans les marchés locaux sont conscients du climat actuel autour des clowns aperçus par des habitants et ils réfléchissent par conséquent aux participations de Ronald McDonald’s aux activités organisées avec des habitants », a expliqué une porte-parole de McDonald’s à CNN.

 Les premiers signalements de ces silhouettes effrayantes ont eu lieu en août en Caroline du Sud, quand la police a été appelée pour enquêter sur des informations selon lesquelles des hommes habillés en clowns tentaient d’attirer des enfants dans les bois, rappelle l’AFP.
Depuis, des signalements similaires de clowns rôdant près d’écoles ou d’entreprises, parfois armés au volant de camionnettes, ont eu lieu dans des dizaines d’États américains.
Un clown a terrorisé les habitants de Green Bay, dans le Wisconsin, cet été
Un clown a terrorisé les habitants de Green Bay, dans le Wisconsin, cet été. Photo Facebook

Le phénomène pris d’importantes proportions aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, où des clowns armés de couteaux ont été signalés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.