Home Pure People Affaire Fillon : l’interview complètement surréaliste de Robert Bourgi par Jean-Jacques Bourdin résumée en 5 points

Affaire Fillon : l’interview complètement surréaliste de Robert Bourgi par Jean-Jacques Bourdin résumée en 5 points

0
Affaire Fillon : l’interview complètement surréaliste de Robert Bourgi par Jean-Jacques Bourdin résumée en 5 points

Interviewé par Jean-Jacques Bourdin ce lundi 29 janvier, l’avocat Robert Bourgi, proche de Nicolas Sarkozy, a multiplié les révélations folles sur l’affaire Fillon. Best of en cinq points.

Robert Bourgi était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi 29 janvier, sur RMC et BFMTV. L’avocat, grand ami de Nicolas Sarkozy, a expliqué comment il a “niqué” la campagne de François Fillon en révélant notamment qu’il avait offert des costumes au candidat de la droite et du centre à la dernière élection présidentielle. Quinze minutes d’interview complètement folles sur lequel nous revenons en cinq points.

1- Quand il fait excessivement preuve de vulgarité

Face à Jean-Jacques Bourdin, Robert Bourgi n’a pas hésité à faire preuve de vulgarité quand il a évoqué la campagne de François Fillon et le désormais célèbre “Penelope Gate”. Lorsque le journaliste lui demande où il était lorsque les premières révélations du Canard enchaîné ont été publiées, Robert Bourgi répond : “J’avais déjà conçu le projet que j’ai conduit à sa fin de niquer François Fillon”. Le mot “niquer” est d’ailleurs employé à cinq reprises par l’avocat au cours de l’entretien.

2- Quand il fait des révélations sur les relations entre Nicolas Sarkozy et François Fillon

Grand ami de l’ancien président de la République et de son unique Premier ministre, Robert Bourgi a raconté à Jean-Jacques Bourdin combien François Fillon détestait Nicolas Sarkozy. “François Fillon a toujours détesté Nicolas Sarkozy. Il a toujours eu les mots les plus inélégants à son égard (…) Pendant des années, j’ai essayé de réconcilier les deux hommes”, raconte-t-il.

3- Quand il évoque ses relations avec les journalistes

Robert Bourgi est à l’origine des révélations sur les costumes qu’il a offerts à François Fillon. Sur BFMTV et RMC, ce lundi 29 janvier, il a d’ailleurs expliqué comment il avait préparé son coup grâce notamment à ses relations avec les journalistes. “Lorsque sort le ‘Penelope Gate’ (…), j’ai dit à Sarkozy que Fillon n’ira jamais à l’Élysée parce que j’allais le niquer. J’avais ourdi le complot. Je savais que j’allais payer ces costumes par chèque, que j’allais appeler mon ami Valdiguié [Laurent Valdiguié, journaliste au Journal du dimanche, NDLR] et que j’allais lui montrer ce chèque”, explique-t-il.

4- Quand il évoque les relations entre François Fillon et l’argent

“Heureusement qu’il n’a pas été président de la République. C’est un triste sire”, lance Robert Bourgi qui interroge alors Jean-Jacques Bourdin sur ce qu’il aurait fait à la place de François Fillon : “Vous allez vous faire rembourser les frais de mariage de vos enfants plus tard ? Et la chambre d’étudiante de votre fille ? C’est un triste sire et tout le monde a été choqué”.

5- Quand il révèle son vote à l’élection présidentielle

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur son vote lors de la dernière élection présidentielle, Robert Bourgi, grand ami de Nicolas Sarkozy et admirateur du général de Gaulle devant l’éternel, n’hésite pas une seule seconde et révèle son choix : “Macron pour les deux tours et c’est une bonne chose (…) Il a fait passer la France dans un autre monde”.