Home Pure People Affaire Maëlys : le sapin de Noël installé pour elle a été brûlé

Affaire Maëlys : le sapin de Noël installé pour elle a été brûlé

0

Pour la mémoire de leur fille, disparue depuis des dizaines et des dizaines de jours, les parents de Maëlys avaient installé un sapin de Noël devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Le sapin a été brûlé…

Maëlys, âgée de neuf ans, est portée disparue depuis le 27 août dernier. Pour les fêtes de Noël, ses parents avaient fait installer en sa mémoire, un sapin de Noël devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Ce sapin de Noël a été incendié dans la nuit du 24 au 25 décembre selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Les parents de Maëlys, outrés, et furieux, ont porté plainte selon les informations de LCI. Sur les réseaux sociaux, la maman de la petite fille a publié une photo du sapin brûlé et légendait : “Sur son compte Facebook, la mère de la fillette a exprimé sa colère : « Voilà, une fois de plus, la bêtise humaine […] Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël.”  Les forces de l’ordre privilégient l’acte malveillant puisqu’aucune bougie n’était installée aux côtés de ce sapin, mais l’accident n’est pas non plus écarté. La gendarmerie a déclaré” : “Ces dégradations sont lamentables, la famille est choquée et a symboliquement porté plainte lundi.

Nordahl Lelandais, principal suspect

Le corps de la petite fille n’a toujours pas été retrouvé, et un homme est suspecté par les autorités, Nordahl Lelandais. Cet ancien maître-chien de l’armée a été mis en examen le 30 novembre dernier pour meurtre dans l’affaire de la disparition de Maëlys. Il a aussi été entendu le 18 décembre dernier pour la disparition d’un jeune militaire, Arthur Noyer.