Home Pure Santé Âgée de 12 jours, le dentiste lui a retiré sa première dent

Âgée de 12 jours, le dentiste lui a retiré sa première dent

0
Âgée de 12 jours, le dentiste lui a retiré sa première dent

Au Royaume-Uni, une petite fille est née avec une dent. Cette dernière pouvant être dangereuse pour le bébé, le dentiste lui a retiré 12 jours après sa naissance.

Lors d’une naissance sur 2 500 environ, le bébé naît avec une dent natale. C’est ce qui est arrivé à la petite Isla-Rose au Royaume-Uni. Cette dent pouvant être dangereuse pour le bébé, elle lui a été retirée 12 jours plus tard. Isla-Rose est alors devenue la plus jeune patiente que le The Seven Trees Dental Acces Centre, à Plymouth, est connu.

Sur le même sujet

Mon bébé n'a toujours pas de dents!

Les premières dents arrivent généralement autour de l’âge de 6 mois, et pour une bonne raison ! Les dents trop précoces, présentes à la naissance, sont très souvent de mauvaise qualité et mal enraciné. De ce fait la dent peut se déloger et passer dans les voies respiratoires de l’enfant. Ces dents peuvent également rendre l’allaitement difficile et peuvent couper la langue du bébé. C’est pourquoi il est généralement conseillé de la faire retirer rapidement.

La future dent n’arrivera que dans 6 ans

” Il fallait la faire enlever car la dent était vacillante”, a confirmé Jasmin, la mère du bébé, à la BBC. Le dentiste lui a alors passé une crème engourdissant sur la gencive avant d’extraire la petite quenotte. Cette dernière n’avait aucune racine. Selon le Dr Homa Amini, professeur en dentisterie pédiatrique au Collège de médecine dentaire de l’Université d’État d’Ohio, interrogé par Live Science, explique qu’aucune autre dent ne devrait pousser à cet endroit avant que la dent adulte ne fasse surface vers l’âge de 6/7 ans. ” Ça fait bizarre de la voir sans dent maintenant “, a commenté sa maman.

À lire aussi :

Poussées dentaires : on soulage bébé

Les colliers d’ambre pour les bébés : attention, danger !