Home Pure People Alain Bashung avait, lui aussi, déshérité son fils 

Alain Bashung avait, lui aussi, déshérité son fils 

0
Alain Bashung avait, lui aussi, déshérité son fils 

Dans son dernier testament, Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, a pris la décision de déshériter ses deux ainés, Laura Smet et David Hallyday. Avant lui, Alain Bashung avait pris la même décision, ne léguant rien à son fils Arthur. 

Le 12 février dernier, les avocats de Laura Smet annonçaient dans un communiqué à l’AFP, que l’actrice de 34 ans avait pris la décision de contester le testament de son père, Johnny Hallyday, qui ne lui a rien laissé, ainsi qu’à son frère David Hallyday. Le rockeur est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à 74 ans, et un peu plus de deux mois après sa mort, sa famille se déchire. Avant lui, Alain Bashung, décédé en 2009, avait pris la même décision en déshéritant son fils, Arthur. Dans une interview accordée au JDD, en kiosque ce 18 février, l’ex femme du chanteur et mère d’Arthur, raconte cette douloureuse épreuve.

Chantal a été mariée avec Alain Bashung pendant 18 longues années, jusqu’en 1999 et s’est remarié deux ans plus tard avec Chloé Mons avec qui il a eu une fille. Elle explique : “Comme Laura et David Hallyday, Arthur n’a rien hérité de son père pour l’instant. Bien que la loi française stipule qu’il est impossible de déshériter un enfant, il est possible de la contourner. Ça a été le cas. Le lendemain de l’enterrement de son père, en mars  2009, Arthur a eu le choc de recevoir le testament : Alain avait laissé à sa veuve [Chloé Mons] tous ses droits d’auteur, bénéfices artistiques, biens, meubles et effets personnels.

Chantal ajoute : “Concrètement, jusqu’à la mort de sa belle-mère, qui n’est pas beaucoup plus âgée que lui [45 ans, il en a 34], Arthur ne pourra rien percevoir. De plus, il n’a aucun droit de regard sur l’utilisation de l’image de son père. Un héritage, ce sont aussi des souvenirs. Arthur avait demandé à récupérer une guitare qu’Alain lui avait promise, ainsi qu’une collection de 33‑tours de rock qu’il avait mise de côté pour lui et des cassettes audio portant son prénom qui contenaient des enregistrements que père et fils avaient faits ensemble. Arthur n’a rien eu. Aucun souvenir. C’est très violent à encaisser.