Alain Delon : Imbroglio autour de son étoile à Hollywood…

0
25

Après plusieurs récompenses obtenues au cours de sa carrière, dont une Palme d’honneur, l’acteur une étoile sur le Walk of Fame. Malheureusement, l’information a été démentie.

Comme le rapportent nos confrères d’AlloCiné, Ana Martinez – “productrice” du Walk of Fame et vice-présidente en charge des relations médias de la chambre du commerce d’Hollywood – a été interpellée par un journaliste lui demandant de commenter l’annonce d’une étoile hommage à Alain Delon. Et sa réponse a été sans appel : tout est faux ! “En effet, c’est faux. Il n’a même jamais été nommé. Nous ne pouvons prendre en compte que les demandes envoyées. Cela n’est jamais arrivé. Je suis stupéfaite que Paris Match ait écrit un article et ne nous ait pas appelé pour confirmation“, a-t-elle réagi.

Pour recevoir une étoile sur le boulevard le plus visité de Californie, il faut effectivement faire une demande en ce sens, avoir été déjà nommé dans une des catégories représentées et, à la fin, payer la somme de 40 000 dollars. Les fonds servent à l’installation de l’étoile, la cérémonie d’inauguration et la maintenance du Walk of Fame. Nul doute que l’acteur des films La Piscine, Le Samouraï ou encore Rocco et ses frères aurait sorti le carnet de chèques pour l’occasion si cet honneur lui avait été fait. Selon Paris Match, qui a donc été induit en erreur, il prévoyait même de faire le déplacement avec ses trois enfants, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony…