Alain Delon : Tendre message pour Romy Schneider à la veille de son anniversaire

0
81

Leur coup de foudre n’était pourtant pas une évidence lors de leur rencontre sur le tournage du film Christine, de Pierre Gaspard-Huit, en 1958. La relation entre la star de Sissi et le débutant au regard félin était même électrique… avant que Romy Schneider ne se laisse séduire par Alain Delon. Rapidement surnommés les “fiancés de l’Europe”, les amoureux ont fait rêver de nombreux fans avec leur romance de cinéma.

Cinq ans de romance enflammée

La distance des voyages et des tournages, la carrière en berne de l’actrice et le succès grandissant du comédien ont fini par avoir raison de leur amour. Alain Delon l’a pourtant soutenue en l’aidant à décrocher la pièce Dommage qu’elle soit une putain de l’auteur anglais John Ford, qui met en scène le couple star à Paris en 1961. L’année suivante, lorsqu’elle est hospitalisée pour surmenage, il était bien sûr à son chevet. Mais les amants se sont éloignés lorsque l’actrice est partie tenter sa chance à Hollywood.

Même si Romy Schneider a rapidement mis un terme à cette expérience américaine qui ne lui convenait pas du tout, son couple est déjà en difficulté lorsqu’elle rentre à Paris. Alain Delon l’a finalement quittée en 1963 pour Nathalie Sand, alors enceinte d’Anthony. La romance enflammée entre les comédiens n’a pas duré si longtemps, mais elle a marqué l’histoire du cinéma français à tout jamais.