Alex Goude : Son fils menacé de kidnapping, menaces de mort… son terrible récit

0
101

La bonne nouvelle était tombée en février 2015. Alex Goude (44 ans) et son ancien mari Romain sont devenus papa pour la première fois d’un petit garçon prénommé Elliot, né par GPA aux Etats-Unis. Et peu de temps après, l’animateur de Jouons à la maison (France 3) avait fait son coming-out. Une parole libérée qui a permis a de nombreuses personnes d’assumer qui elles étaient. Mais il n’y a malheureusement pas eu que des conséquences positives.

À lire aussi

Le 1er juillet 2020, Alex Goude était l’invité de Maxime Guény sur Radio VL. Et il a admis auprès de l’animateur de 33 ans qu’il avait aussi eu le droit à un déferlement de haine après qu’il a assumé sa famille homoparentale. “Je n’ai jamais eu autant de menaces de mort, de menaces de kidnapping de mon fils, de poursuites, de menaces de découpage de mon corps… C’était l’enfer, ça a été hyper violent. A chaque fois je portais plainte, mais il n’y a pas eu de suites“, a-t-il confié sous le regard médusé de l’équipe de l’émission radio.

Selon Alex Goude, toute cette haine a joué sur son couple et fait qu’aujourd’hui, il ne partage plus la vie de Romain. Mais il préfère se concentrer sur les nombreux témoignages d’amour qu’il a reçu ces dernières années : “Il y a un truc que je ne regrette pas, c’est le bien que ça a pu faire, à des tas d’enfants qui m’ont écrit, des tas d’adultes qui m’ont écrit, des vieux aussi qui grâce à moi se sont dits c’est possible, je peux être heureux, me marier, avoir un enfant, un chien. Je n’ai jamais eu autant de lettres et de messages d’amour qu’à ce moment-là.

Plus de couple médiatisé pour Alex Goude

Aujourd’hui, Alex Goude poursuit son engagement, en travaillant avec des associations comme Le Refuge. “Si je l’ai fait, c’était aussi parce que je vivais mieux en ne me cachant plus“, a-t-il ajouté. S’il ne cache plus qu’il aime les hommes, le présentateur aura bien du mal à médiatiser une nouvelle fois ses futures histoires d’amour, tant les répercussions ont été négatives la première fois. “J’ai appris la leçon, je suis vacciné. Je ne veux plus médiatiser mon couple. Ça m’a coûté très cher. Mais tout va bien avec mon ex mari que j’embrasse, avec son nouveau mari. On va partir ensemble en vacances“, a-t-il conclu.

Interrogé par Purepeople en avril dernier, Alex Goude s’était confié sur son confinement loin de son fils. Alors qu’il était à Paris, Elliot était à Vegas, avec son deuxième papa. “J’ai mon fils tous les jours en FaceTime, il peut me voir à la télé, il est content il voit son papa tous les jours ce qui est un peu nouveau pour lui. (…) Aller le voir, c’est la première chose que je ferai après le déconfinement mais on va attendre quand même que ça se calme un peu partout (…) Je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps…“, nous avait-il expliqué.