C’est une première plutôt symbolique : une réfugiée syrienne a été élue “reine” de la plus ancienne région viticole d’Allemagne. Une élection qui lance un message fort .

Ninorta Bahno est une jeune syrienne de 26 ans. En 2012, elle a fuit la guerre et s’est réfugiée en Allemagne. Trois ans plus tard, elle est élue “reine” dans son pays d’accueil.

Ninorta a été élue “Reine des vins 2016” à Trèves, la plus ancienne région viticole d’Allemagne. Un titre qui symbolise pour elle l’intégration à laquelle tendent les réfugiés.

“Je veux montrer que l’Allemagne est un pays hospitalier et que les Allemands sont très accueillants et œuvrent pour que les réfugies s’intègrent le plus vite possible au sein de leur société,” a-t-elle déclaré à la Deutsche Welle.

Les élections de “Reines des vins” remontent aux années 1930 en Allemagne. En septembre de chaque année, les Reines des 13 régions viticoles du pays se disputent le titre de “Reine des vins d’Allemagne”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.