Alyssa Milano accusée de blackface : son tacle grossier mais drôle !

0
187

Pro-allaitement, pro-LGBT, pro-immigration… Alyssa Milano a multiplié les combats ces dernières années. Dont le plus récent autour du mouvement #MeToo. Alors que l’Amérique se déchire sur la question du racisme depuis la mort de George Floyd, les moindres faux pas actuels ou anciens sont durement sanctionnés. Une journaliste républicaine pensait ainsi coincer la star démocrate, profondément anti-Trump…

À lire aussi

Au cours du week-end du 27 juin 2020, le site Lifezette (géré par Laura Ingraham, journaliste pour la très à droite chaîne d’informations Fox News) a volontairement fait remonter une vidéo datant de 2013 – pour la chaîne Funny or Die – dans laquelle Alyssa Milano semble avoir fait une blackface. Comprenez : elle s’était teint le visage pour avoir l’air noir. Une pratique dont le nom même ne faisait pas polémique il y a peu jusqu’à ce qu’elle soit remise en cause pour son caractère dégradant. Plusieurs personnalités s’étaient fait pincer, du footballeur Antoine Griezmann au Premier ministre canadien Justrin Trudeau.

Le site, qui a titré que cette vidéo “revenait la hanter” et qu’elle se trouvait désormais “empêtrée dans un scandale“, a été sévèrement taclé par l’actrice de 47 ans. Alyssa Milano a utilisé son compte Twitter pour réagir à ces accusations et apporter des précisions. “Hey, bande de trous du cul, la fameuse capture que vous utilisez, c’est moi parodiant Jersey Shore [une populaire émission de télé-réalité, NDLR] et le bronzage de Snooki. Le bronzage de Snooki (qui est un amour au passage) mérite autant d’être parodié que celui de Trump. Alors, allez vous faire foutre avec votre campagne de diffamation“, a écrit l’ex-star des séries Charmed et Madame est servie.

Et d’enfoncer le clou : “Les trolls de droite utilisent un extrait de cette vidéo de Funny or Die dans laquelle il y avait une parodie de Snooki [de son vrai nom Nicole Polizzi, NDLR] de Jersey Shore. Si vous voyez une de leurs captures, peut-être que vous pouvez leur faire fermer leur bouche avec le lien de la vidéo en intégralité.

À noter que ladite Snooki est américano-chilienne et qu’elle est réputée pour forcer un peu sur l’autobronzant.