Connect with us

Amanda Lear : ce qu’elle pense de son statut d’icône gay

Pure People

Amanda Lear : ce qu’elle pense de son statut d’icône gay

A l’occasion de la sortie de son livre Délires (éditions du Cherche-Midi), Amanda Lear s’est confiée à Closer et a notamment évoqué le rapport qu’elle avait avec son statut d’icône gay.

Elle a fait tourner la tête de bon nombre d’hommes, et pas tous hétérosexuels ! A l’occasion de la sortie de son livre Délires (éditions du Cherche-Midi), Amanda Lear s’est confiée dans nos pages sur son statut d’icône gay. De Freddie Mercury à Elton John, elle les a tous fait craquer ! “Je ne suis pas la seule”, s’en amuse-t-elle, avant de dresser la liste des autres artistes femmes qui ont su conquérir les homosexuels : Cher, Kylie Minogue, Barbara…”.

Mais elle pense avoir une petite idée sur cette fascination. “Primo : s’ils étaient une femme, ils aimeraient nous ressembler, car nous sommes glamour”, énumère-t-elle. “Deuzio : plus nous vieillissons, plus nous devenons leur maman. C’est un public si fidèle !”.

“Je suis moi aussi très attirée par les gays”

Et elle assure que cette admiration est commune : “Moi-même, je suis très attirée par les gays, souvent très beaux garçons. Dali avait des tendances homosexuelles. Mon mari était le fils adoptif de Roger Peyrefitte, qui était homosexuel. Une femme peut être très heureuse avec quelqu’un qui est « fluide », comme on dit aujourd’hui”.

L’interview d’Amanda Lear est à retrouver en intégralité dans le numéro 700 de Closer, disponible en kiosques actuellement.

More in Pure People

To Top