Amandine Pellissard (Familles Nombreuses) victime d’inceste : ce qui lui a “littéralement sauvé la vie”

0
30

Amandine Pellissard est l’une des stars de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Les téléspectateurs se plaisent à suivre les aventures de sa tribu composée de huit enfants dans l’émission, mais aussi sur les réseaux sociaux. L’épouse d’Alexandre est très active sur Instagram pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Et le 28 juillet 2021, elle y a fait de bouleversantes confidences, en story.

L’enfance d’Amandine Pellissard n’a pas été simple. La candidate a vécu de terribles choses, des faits qu’elle compte dévoiler au grand jour à travers une autobiographie. Face aux nombreuses questions de ses abonnés, elle a donné un peu plus de détails sur ce projet. Et l’un des sujets fait froid dans le dos. C’est surtout sa vie avant d’être maman qui sera évoquée, dont des “choses très compliquées durant [son] enfance“. “Notamment chez mon papa, où j’ai été victime d’inceste par le biais d’un membre de sa famille. Cette autobiographie va vraiment s’orienter sur ce témoignage qui est donc de subir l’inceste, de devoir vivre avec en tant que petite fille et de se construire ensuite en tant que pré-ado et ado. Parce qu’évidemment quand on subit ce genre de choses, on passe par différents états“, a-t-elle précisé.

Amandine Pellissard est passée par “la honte, le déni et le silence“. “Ensuite, les émotions s’enchaînent et les événements avec forcément, puisque quand les choses explosent, elles explosent dans tous les sens du terme et c’est pour ça que j’ai eu beaucoup de difficultés et de travers quand j’étais adolescente“, a poursuivi la mère de famille. C’est son aîné, Léo (15 ans), qui lui a “littéralement sauvé la vie a-t-elle expliqué sans en dire davantage. Il faudra sans doute attendre le début de l’automne pour en savoir plus, grâce à son ouvrage.

Une relation compliquée avec son papa

Amandine Pellissard s’était déjà confiée sur son enfance difficile lors d’un live organisé en juin dernier. Elle évoquait sa relation “très compliquée” avec son père ainsi que le divorce de ses parents. “J’ai vécu des choses très lourdes chez mon père qui ont dû conduire à une décision de justice qui lui a retiré son autorité parentale et ses droits de visite sur moi quand j’avais 12 ans. Quand on est confronté à des choses gravissimes et lourdes quand on est enfant, c’est compliqué de se construire“, avait-elle révélé.

Révulsée par son papa, la star de Familles nombreuses avait notamment fait de l’acide hyaluronique au niveau des lèvres pour les gonfler et les redessiner.“J’ai la bouche de mon père. Je le disais encore à ma mère il n’y a pas longtemps : sur les photos, quand je me vois sourire… Putain, je vois le sourire de mon père. Et mon père, je ne le porte vraiment pas dans mon coeur. Si je peux gommer des traits de ressemblance avec mon géniteur qui me révulse, ça me va très bien“, s’était-elle justifiée.