Connectex avec nous

Amazon a fait sa toute première livraison par drone

Pure Vidéo

Amazon a fait sa toute première livraison par drone

Amazon, le géant mondial de la vente en ligne, a effectué le 7 décembre dernier sa toute première livraison par drone. L’essai grandeur nature s’est déroulé dans la région de Cambridge, au nord de Londres.

Après plusieurs années de développement et de tests, c’est fait. Le géant américain Amazon a annoncé avoir réalisé sa première livraison par l’intermédiaire d’un drone, selon une vidéo mise en ligne aujourd’hui.

Selon l’AFP, cette livraison inédite à un particulier a eu lieu en Grande-Bretagne dans la région de Cambridge. Le service, appelé “Amazon Prime Air”, est appelé à se développer dans d’autres régions du pays après ce premier test en conditions réelles.

La première livraison par Drone a eu lieu à Cambridge en Grande-Bretagne, le 7 décembre – Amazon

Amazon n’est pas le seul à travailler sur cette méthode:  Google a annoncé en août un programme test en collaboration avec l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) dans le cadre d’un projet appelé “Wing” tandis que WalMart envisage également de livrer certains de ses produits par drones.

Lire aussi sur Pureactu : Sans caisse et sans argent : « Amazon Go », le supermarché du futur

Amazon avait, récemment, dévoilé “Amazon Go”, son tout premier commerce du futur. Sans caisses et sans argent, la boutique avait fait le buzz un peu partout dans le monde. Le débat concernant la dématérialisation de certains services – normalement faits pas des humains – continue et risque de faire couler beaucoup d’encre…

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut