Ambiance figée et émotion à la Maison-Blanche

0
923

Le challenge le plus en vogue en ce moment s’est invité dans la Maison-Blanche. Le “mannequin challenge” a également conquis Washington et le résultat est très particulier…

Bruce Springsteen, Bill Gates, Diana Ross, Robert de Niro, Tom Hanks , Robert Redford, Michael Jordan et plusieurs autres stars étaient de passage à la Maison-Blanche pour recevoir la Médaille présidentielle de la Liberté (“Presidential medal of Freedom”). Cette plus haute récompense possible pour des civils a pour but d’honorer les artistes, scientifiques, sportifs, philanthropes et autres civils pour leurs contributions à la culture ou à la paix.

L’idée de faire un mannequin challenge était l’oeuvre de la célèbre animatrice américaine Ellen DeGeneres qui a demandé au convives d’imiter des statues de cire. Le résultat est plutôt sympa.

L’émotion était au rendez-vous lors de cette cérémonie. Dans son discours, Barack Obama a notamment souligné le courage d’Ellen DeGeneres quand elle a officialisé son homosexualité: «Que ce fardeau était incroyable à porter, de prendre un tel risque comme ça, pour sa carrière. Les gens ne font pas ça souvent, et ensuite, porter ainsi les espoirs de millions de gens sur ses épaules…»

«Comme dirait Ellen, «nous voulons tous une croustille qui puisse supporter son poids de guacamole». Cela n’a aucun sens à mon avis, mais j’ai pensé que cela allait changer l’ambiance, car j’étais sur le point de me mettre à pleurer…», a poursuivi Obama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.