Home Pure Info Amérique du nord : Don’t Breathe en tête du box-office dès sa sortie

Amérique du nord : Don’t Breathe en tête du box-office dès sa sortie

0
Amérique du nord : Don’t Breathe en tête du box-office dès sa sortie

Le thriller Don’t Breathe a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, détrônant Suicide Squad qui l’avait dominé pendant trois semaines d’affilée, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Don’t Breathe, qui a rapporté 26,1 millions de dollars, suit un trio d’amis qui pénètre par effraction dans la maison d’un aveugle reclus, pensant se sortir facilement de ce forfait, avant qu’il ne tourne au cauchemar.

Le film, qui sort en octobre en France et a reçu des critiques élogieuses aux États-Unis, fait partie d’une nouvelle génération de films d’horreur à petit budget qui fait trembler les mégaproductions des studios hollywoodiens, en préférant l’art du suspense vieille école aux torrents d’hémoglobine et aux déferlantes d’effets spéciaux.

En deuxième place justement, la superproduction Suicide Squad, au budget de 175 millions de dollars, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, a engrangé 12,1 millions de dollars, soit pas moins de 283 millions en quatre semaines. Ce film de super antihéros de Warner Bros s’inspire de l’univers de bandes dessinées de DC Comics.

Le film d’animation américain Kubo and the Two Strings est monté sur la troisième marche du podium, en remportant 7,9 millions de dollars, soit près de 25 millions en deux semaines. L’intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval. Les dessins dominés par les couleurs ocres racontent l’épopée d’un jeune garçon rattrapé par le destin de ses ancêtres.

Un autre film d’animation, Sausage Party, qui narre la quête existentielle d’une saucisse, occupe la quatrième place avec près de 7,7 millions de dollars (80 millions en trois semaines).

Une nouveauté, Mechanic : Resurrection, s’est installée à la cinquième place avec 7,5 millions de dollars. Ce film raconte les aventures d’un tueur à gages qui se croyait tiré d’affaire.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.