Amir : Le chanteur choque avec une photo maladroite, il s’explique

0
57

Une fois de plus, les réseaux sociaux ont montré leur face la plus sombre. Le chanteur Amir avait posté une photo de lui tenant une pancarte avec un message positif sous forme de mantra, mais celui-ci a été très mal interprété. L’artiste a donc été contraint de faire une autre publication pour s’expliquer.

À lire aussi

Très discret depuis qu’il avait annoncé vouloir faire une petite pause le temps de souffler après un début de carrière tonitruant et pour pouvoir aussi pleinement profiter de son bébé – un petit garçon né en février 2019 -, Amir se rappelle au bon souvenir de ses fans par le biais de quelques messages sur les réseaux sociaux. Lundi 1er juin 2020, sur son compte Twitter suivi par 209 000 fans, le chanteur a ainsi posté une photo de lui tenant une pancarte avec le message suivant : “Il suffit de vivre, c’est bon.” Une manière de singer le compte dudewithsign spécialisé dans les messages écrits sur des pancartes tenues dans la rue, dans diverses situations. Alors que l’actualité était presque entièrement consacrée à la mort de George Floyd, un Afro-Américain ayant perdu la vie au cours d’une arrestation très décriée -, le message d’Amir a été très mal perçu.

L’interprète des tubes J’ai cherché, Les Rues de ma peine ou encore On dirait a reçu des centaines de messages lui reprochant d’être totalement à côté de la plaque avec sa pancarte. Vivre simplement étant devenu presque mission impossible pour les Afro-Américains… Mais le chanteur de 35 ans, également noyé sous les insultes, a tenu à se justifier. Amir a ainsi posté une nouvelle photo de lui, la même, mais avec un message différent sur la pancarte. “#BlackLivesMatter (mon dernier tweet n’avait absolument rien à voir avec l’actualité). Comment croire autre chose !? CHAQUE VIE COMPTE“, a-t-il écrit en légende alors que la pancarte indiquait “RIP George Floyd“. Une nouvelle publication un peu maladroite.