Amours à mort (France 3) : Qui est Jeanne Bournaud ?

0
93

Olivier Barma a le vent en poupe : sa collection Meurtres à cartonne sur France 3. Si bien que la chaîne du service public diffuse ce samedi 5 septembre 2020 un de ses épisodes inédits : Amours à mort (Meurtres en Moselle). La fiction policière prend ici place dans la fournaise d’Uckange, où l’ancien directeur a été assassiné. Une enquête confiée à Clément Leroy (Jérôme Robart), qui renoue avec son amour d’enfance : Laure Thouvenin.

À lire aussi

Un personnage interprété par une certaine Jeanne Bournaud, actrice française originaire de Boulogne-Billancourt (Haut-de-Seine) âgée de 39 ans. Avant de la découvrir ce soir dans ce téléfilm, elle a fait de nombreuses apparitions dans différentes productions. Vous l’avez déjà vue dans Prise au piège (France 4) avec Élodie Fontan, mais aussi dans Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? (M6), mais aussi dans Fais pas ci, fais pas ça (France 2).

Elle a également interprété le rôle de Lise Darcourt dans Duel au soleil (France 2). Femmes de loi, Profilage, Clem, La vérité si je mens! 3, Ce que le jour doit à la nuit, Léo Matteï, brigade des mineurs, Toute ressemblance… Jeanne Bournaud a enchaîné les petits rôles dans des productions à succès.

L’actrice originaire de la Province autonome de Bolzano (Italie) a également prêté son visage à plusieurs marques, de Jean-Paul Gaultier à Schweppes en passant par Revlon. Jeanne Bournaud s’est également essayée à la réalisation, avec Pia, son premier court-métrage dévoilé en 2017 pour lequel elle a obtenu le prix du scénario au Festival de Voiron.