Anne-Laure (Star Academy) mariée à Olivia : les coulisses mouvementées de leur idylle

0
11

Anne-Laure Sibon est de retour sous le feu des projecteurs. Si durant plusieurs années elle est restée plutôt discrète, la candidate de la son épouse Olivia.

La vie d’Anne-Laure a changé du jour au lendemain grâce à la Star Academy. Cette aventure lui a permis de se lancer dans la musique ou encore d’acheter des appartements pour les louer ensuite. Mais après les ventes timides de ses deux premiers albums, elle a abandonné ce rêve. Depuis, l’ancienne star académicienne de 38 ans donne notamment des cours de préparation physique dans une académie de tennis qu’elle a fondée avec Olivia, la femme de sa vie qu’elle a épousée en 2019. Les amoureuses vivent dans le Sud-ouest de la France et mènent une vie loin des caméras.

C’est mon âme soeur, mon double

A aucun moment Anne-Laure ne regrette d’avoir participé à la Star Academy car c’est notamment grâce à l’émission, présentée par Nikos Aliagas, qu’elle a retrouvé Olivia. “Avec Olivia, on se connaît depuis qu’on a 7, 8 ans. On a été repéré comme jeunes talents du tennis et en fait on s’est entraîné ensemble toutes jeunes“, a-t-elle expliqué. Mais elles se sont perdu de vue à l’âge de 12 ans. Ce n’est que lors d’un concert de la tournée de la Star Academy que leurs regards se sont de nouveau croisés. Et quelque chose de spécial s’est passé dans le coeur d’Anne-Laure, au point qu’elle en avait parfois oublié de chanter. “On se reconnaît. On se regarde pendant tout le concert. Il se passe quelque chose de fort mais à ce moment-là je pense qu’on n’est pas capables de savoir ce que c’est“, a précisé Olivia.

Mais, alors qu’elle voulait amener son ancienne amie en backstage, une émeute les sépare de nouveau. Ce n’est que dix-sept ans plus tard qu’elles ont renoué un lien grâce aux réseaux sociaux. Et pour Anne-Laure, c’était une évidence, elle devait quitter les Canaries où elle résidait pour la retrouver dans le Sud de la France. “Cette vie confortable que je pouvais avoir, ce job dont j’étais si fière, et pour lequel je suis me suis battue, pour lequel j’ai travaillé [un haut poste dans le domaine du tourisme, NDLR], ne valait plus rien à côté du bonheur que je ressentais. Et donc la décision, elle a été juste évidente. C’est mon âme soeur, c’est mon double, je ne peux pas imaginer un instant vivre sans elle“, a-t-elle déclaré.

Anne-Laure Sibon a donc pu compter sur Olivia pour la soutenir dans son dernier projet : un troisième album baptisé Il est l’heure (sorti en juin dernier).