Home Pure People Antoine Griezmann révèle pourquoi il s’est senti “totalement impuissant” à la naissance de sa fille

Antoine Griezmann révèle pourquoi il s’est senti “totalement impuissant” à la naissance de sa fille

0
Antoine Griezmann révèle pourquoi il s’est senti “totalement impuissant” à la naissance de sa fille

Dans une interview accordée à Elle, Antoine Griezmann raconte comment la naissance de sa fille Mia a chamboulé sa vie.

Une carrière de footballeur au sommet, un mariage réussi et une nouvelle vie de famille : tout sourit à Antoine Griezmann. Le 16 mai dernier, son équipe de l’Atlético de Madrid triomphait face à l’Olympique de Marseille dans le stade de Lyon. Si le football occupe une place centrale dans sa vie, il met un point d’honneur à préserver les siens de la lumière médiatique. “Si on touche à ma famille, je peux devenir virulent, a-t-il déclaré dans le magazine Elle sorti le 1er juin. Elle subit parfois des dommages collatéraux et ça peut me déstabiliser. (…) Ma femme, Erika (ndlr : Choperena), est d’une grande aide au quotidien. C’est en partie grâce à elle que je me sens bien sur le terrain.

Il y a deux ans, la vie du joueur de football était chamboulée par l’arrivée de sa fille. “A la naissance de ma fille Mia, j’étais totalement impuissant, à attendre qu’elle arrive sans pouvoir rien faire pour soulager Erika, a-t-il ajouté. Le staff médical s’agitait autour et, moi, j’étais debout, pâle et à moitié sonné. J’allais devenir papa… Ça y était, c’était du concret.”

La rencontre d’Antoine Griezmann avec Erika Choperena remonte à l’adolescence. “Un stage d’avant-saison, j’avais 17 ans, avait raconté la star de l’Atlético. On était logés dans une résidence avec une cantine, que l’on partageait avec les étudiants d’une université contigüe. Je l’ai vue passer avec un plateau. J’ai demandé autour de moi si quelqu’un la connaissait. On m’a alors expliqué qu’elle apprenait la psychologie pour enfant.” En juin 2017, ils se sont dit “oui” pour la vie.