Connectex avec nous

Apple change l’émoji “pêche” et déclenche un #PêcheGate

Pure Buzz

Apple change l’émoji “pêche” et déclenche un #PêcheGate

Le géant Apple a décidé de relooker son émoji pêche, souvent détourné par les internautes coquins qui s’en servent pour représenter une paire de fesses …

Le puritanisme a encore frappé. La marque à la pomme a décidé de transformer son célèbre émoji pêche par une version du fruit nettement moins connotée dans sa nouvelle version iOS. Les sous-entendus délirants ne semblent pas plaire à la marque Apple qui a décidé de “tuer” le fruit aux formes voluptueuses . Résultat ? Un nouveau émoji a été présenté et ce remplaçant ressemble bien plus à un abricot qu’à une pêche .

peche-changement

Ce changement  ne fait pas l’unanimité auprès des internautes. Plusieurs utilisateurs – adeptes de l’ancien émoji pêche se révoltent en masse sur les réseaux sociaux et crient leur refus de voir disparaître leur cher et tendre émoji sexy. Deux hashtags sont largement relayés en français et en anglais : #RestInPeach (détournement de “Repose en paix”) et #Peachgate ( ou #PêcheGate).

peche-gate-2

peche-gate-3

peche-gate

Ce nouveau émoji fait partie d’un nouvel arrivage contenant 72 nouveautés parmi lesquels une version féminine à toutes les professions, un hibou, un renard,  un avocat et le fameux “Facepalm” représentant une personne qui se frappe le font de dépit.

facepalm

Emojis “Facepalm”

Notons que la conception des émoticônes est une affaire très sérieuse chez les géants des technologies ; ces dessins populaires font d’abord  l’objet d’une validation au niveau du Consortium Unicode et l’organe donne ensuite le feu vert aux entreprises comme Google, Apple, Facebook ou Microsoft pour les interpréter visuellement.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut