Connect with us

Apple commercialise un (vrai) livre à 299 euros

Pure Folie

Apple commercialise un (vrai) livre à 299 euros

La marque Apple sort un livre intitulé “Design by Apple in California” qui coûtera à tout acheteur la coquette somme de 299 €…

Le livre retrace les “œuvres” d’Apple à travers des photographies de produits imaginés par les équipes de la marque à la pomme. Annoncé par le géant américain , ce bouquin (un vrai) est un concentré d’histoire et de nostalgie qui compile 450 photographies d’Andrew Zuckerman, dans un style “délibérément épuré”.

apple-livre

Blanc et épuré, ce livre relié coûte 299 euros, soit le prix d’un iPod Touch comme le précise GQ magazine, et présente des produits allant de l’iMac de 1998 à l’Apple Pencil de 2015. Il décrit également les matériaux et techniques utilisés par l’équipe chargée du design chez Apple au cours des 20 dernières années.

apple-livre-2

Ce projet aurait aussi pour but de rendre hommage à Steve Jobs : “La toute première motivation de Steve a toujours été une volonté réelle de faire de grandes choses pour l’humanité, et cette philosophie reste à la fois notre idéal et notre objectif dans notre façon d’appréhender l’avenir pour Apple”, a déclaré Jony Ive, le design actuel des produits Apple.

Cette idée sur papier sera disponible en petit et grand format et ne contient aucune technologie. Rien ! Notons tout de même que le livre est “imprimé sur du papier conçu et teinté spécialement aux bords argentés mats, avec 8 séparations de couleurs et des encres réduisant l’effet fantôme”. Il serait “le fruit de 8 années de travail”.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Pure Folie

To Top