Connectex avec nous

Apple commercialise un (vrai) livre à 299 euros

Pure Folie

Apple commercialise un (vrai) livre à 299 euros

La marque Apple sort un livre intitulé “Design by Apple in California” qui coûtera à tout acheteur la coquette somme de 299 €…

Le livre retrace les “œuvres” d’Apple à travers des photographies de produits imaginés par les équipes de la marque à la pomme. Annoncé par le géant américain , ce bouquin (un vrai) est un concentré d’histoire et de nostalgie qui compile 450 photographies d’Andrew Zuckerman, dans un style “délibérément épuré”.

apple-livre

Blanc et épuré, ce livre relié coûte 299 euros, soit le prix d’un iPod Touch comme le précise GQ magazine, et présente des produits allant de l’iMac de 1998 à l’Apple Pencil de 2015. Il décrit également les matériaux et techniques utilisés par l’équipe chargée du design chez Apple au cours des 20 dernières années.

apple-livre-2

Ce projet aurait aussi pour but de rendre hommage à Steve Jobs : “La toute première motivation de Steve a toujours été une volonté réelle de faire de grandes choses pour l’humanité, et cette philosophie reste à la fois notre idéal et notre objectif dans notre façon d’appréhender l’avenir pour Apple”, a déclaré Jony Ive, le design actuel des produits Apple.

Cette idée sur papier sera disponible en petit et grand format et ne contient aucune technologie. Rien ! Notons tout de même que le livre est “imprimé sur du papier conçu et teinté spécialement aux bords argentés mats, avec 8 séparations de couleurs et des encres réduisant l’effet fantôme”. Il serait “le fruit de 8 années de travail”.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Folie

Haut