Home Pure People Arantxa Sánchez : la descente aux enfers de l’ex-star du tennis

Arantxa Sánchez : la descente aux enfers de l’ex-star du tennis

0
Arantxa Sánchez : la descente aux enfers de l’ex-star du tennis

Elle a gagné 3 fois Roland-Garros. Mais aujourd’hui, la championne espagnole est ruinée, et se bat pour garder ses enfants.

De 1987 à 2002, elle a connu la gloire sur les courts de tennis. Petite reine de la terre battue, Arantxa Sánchez Vicario, trois victoires à Roland-Garros à son actif, avait amassé durant sa carrière la somme de 45 millions d’euros. Une fortune dont il ne reste rien. “Je suis ruinée, le Trésor Public et le Luxembourg me réclament des sommes que je ne peux pas payer”, expliquait en 2015 l’ex-numéro 1 mondiale (en 1995), qui comparaissait devant la justice espagnole.

Le fisc, qui l’accusait d’évasion fiscale, lui réclamait 3,5 millions d’euros. Incapable de régler ses dettes, l’ex-championne avait alors révélé que ses parents, qui géraient ses intérêts depuis vingt ans, l’avaient escroquée et avaient dilapidé ses gains.

Ruinée par sa famille et désormais abandonnée par son mari

Cette banqueroute n’était que le début de sa terrible descente aux enfers. Déjà ruinée par sa famille, qu’elle avait attaquée en justice, et avec qui elle n’avait cessé de se déchirer au point de s’être vue refuser l’accès à l’enterrement de son père, Arantxa Sánchez doit maintenant faire face à une nouvelle trahison. Récemment abandonnée par son mari, l’ancienne tenniswoman de 46 ans craint désormais de perdre la garde de leurs deux fils, Arantxa Jr, 9 ans, et Leo, 6 ans. En effet, son second mari, Josep Santacana, épousé en 2008, a quitté il y a quelques semaines leur domicile conjugal de Miami pour emménager avec une autre femme.

En partant, le mari infidèle a emmené tous les biens de son épouse. Jusqu’à ses trophées… Selon la journaliste Marisa Martín-Blázquez, l’ex-star soupçonnait depuis un moment son mari d’entretenir une liaison : “Il a nié et l’a encouragée à aller voir un psychologue. C’est ce qu’elle a fait, et Santacana a l’intention d’utiliser cela pour obtenir la garde de leurs enfants”, a-t-elle commenté sur la chaîne espagnole Telecinco.

Josep Santacana a demandé le divorce et la garde des enfants

Dans la demande de divorce qu’il a déposée début janvier, Josep Santacana réclame effectivement la garde d’Arantxa Jr et de Leo, soulignant que leur mère “n’est pas dans des conditions optimales” pour prendre soin d’eux. Une allusion aux lourdes dettes qui plombent toujours l’ex-championne espagnole, qui travaille actuellement comme simple directrice sportive d’un centre éducatif, et à qui la Banque de Luxembourg vient de réclamer à nouveau 7,5 millions d’euros. La situation de l’ancienne sportive semble d’autant plus inextricable que le seul patrimoine qui lui reste était jusqu’ici entièrement géré par Josep Santacana

C’est donc un divorce long et particulièrement houleux qui attend la star déchue du tennis. Seule et ruinée, Arantxa Sánchez aurait trouvé un soutien inattendu, celui de sa famille, avec qui elle a passé Noël dernier, après des années de brouille. Sa mère, Marisa Vicario Rubio, qui prend la défense de sa fille, n’a pas de mots assez durs pour son ex-gendre qui, d’après elle, “n’a jamais aimé Arantxa et la considérait comme sa poule aux œufs d’or”.