L’arnaque est tellement énorme qu’on a du mal à y croire. Et pourtant plusieurs internautes sont tombés dans le piège d’un site web qui vendait les fiches produits des chaussures qu’il proposait au prix des chaussures…

Plusieurs internautes ont bien déchanté en recevant ce qui devaient être leurs colis (et qui ont plutôt pris la forme d’enveloppes) ; au lieu de tomber sur les chaussures qu’ils ont commandé et acheté sur un site internet, ils ont reçu une feuille de papier A4 avec les caractéristiques du produit commandé à savoir les chaussures.

L’arnaque est l’oeuvre du site d’une marque intitulée Shop Addict et qui a disparu depuis que plusieurs internautes-acheteurs ont dévoilé et dénoncé le piège. La plateforme “marchande” semblait vendre des chaussures tendance et avait même sa page Instagram qui lui permettait de promouvoir ses “produits”. Sauf que l’offre est plus que fallacieuse puisque comme vous l’aurez compris, le site a joué sur le fait que plusieurs personnes ne liront pas les conditions générales du site. L’ambiguïté de la démarche est plus que malhonnête car qui pourrait se douter un instant qu’en déboursant 50 euros , on pourrait se procurer…une feuille de papier.

Des posts ont permis de dénoncer la grosse supercherie derrière ces achats en ligne.

Le pire dont tout ça c’est que certaines victimes ont avoué que l’arnaque était bien ficelée. En effet, le site indiquait comme le montrent plusieurs captures d’écran ce qui suit : ” Toutes nos fiches produits sont du format A4 feuille Ultra Blanche, imprimé avec une imprimante de grandes marques de mêmes pour nos cartouches, ensuite mis dans une lettre de La Poste de grammage 20 grammes livré par TNT. ” Il est par ailleurs, clairement indiqué dans les conditions générales que le site ne vend pas de “produit réel.

Capture d’image – Twitter

La couleur avait donc été hélas bien annoncée dans la description du produit, jouant ainsi sur l’incapacité des gens à imaginer une supercherie pareille. Ce site avait finalement pour rôle de faciliter les recherches Internet sur les produits. Rien que ça !

Cette nouvelle arnaque sur le net prouve à quel point les stratégies frauduleuses de certains créateurs de sites peuvent aller très loin. Conclusion ? Bien lire les conditions générales avant d’effectuer n’importe quel achat en ligne et si besoin aller voir les avis de consommateurs sur les sites de référence.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.